|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à tous les gars!
Je développe un annuaire électronique jusque la tout va bien. J'ai un soucis, je vais essayer d'être le plus claire possible. Quand les infos dans ma BD sont les mêmes je regroupe car dans l'annuaire une entreprise peut avoir plusieurs numéros et la même boite postale du genre: Nom de la société: CACOMIAF Ville: Irlande Adresse: 01 BP 1317 Tel: (225) 21 24 21 48 -------------------------- Nom de la société: CACOMIAF Ville: Irlande Adresse: 01 BP 1317 Tel: 21 24 21 49 -------------------------- Nom de la société: CACOMIAF Ville: Irlande Adresse: 01 BP 1317 Tel: 21 24 21 54 -------------------------- Mon problème j'aimerais que lorsque les boite postales sont les mêmes l'afficher une seule fois ce qui donnera: Nom de la société: CACOMIAF Ville: Irlande Adresse: 01 BP 1317 Tel: 21 24 21 48 -------------------------- Nom de la société: CACOMIAF Ville: Irlande Tel: 21 24 21 49 -------------------------- Nom de la société: CACOMIAF Ville: Irlande Tel: 21 24 21 54 -------------------------- Voici ma requête: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 16 484 ![]() |
Utilise une variable qui trace si tu as déjà affiché l'adresse ou non.
Schématiquement : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 13 ![]() |
Merci pour ta réponse,
Quand j'applique le code que tu m'a donné, Code :
BP 40 BP 40 BP40 BP46 BP46 BP46 Je dois avoir: BP 40 BP46 Merci pour tout frangin |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 16 484 ![]() |
Il faut que tu remettes la variable à FALSE quand tu passes à une autre boite (si j'ai bien suivi, tu fais une requête par société).
D'ailleurs faire ce genre de requêtes imbriquées (si tu fais bien comme ça) ce n'est vraiment pas optimisé. Il vaut mieux faire une seule requête qui recupère tout. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : avril 2012 Messages : 608 ![]() |
Bonsoir,
une petite chose, dans ta requête SQL tu utilise GROUP BY mais tu ne spécifie pas toutes les colonnes que tu utilise dans le select : Code sql :
SELECT id,RAISON,LOCALITE,ADRESSE,QUALIFICATION,CONTACT,SECTEUR, COUNT(*) AS nb_num FROM page_jaune WHERE RAISON LIKE '%$_GET[RAISON]%' GROUP BY RAISON,CONTACT tu a les colonnes :
dans le select alors que dans le GROUP BY:
donc les colonnes id, LOCALITE, ADRESSE, QUALIFICATION, SECTEUR auront une valeur aléatoire. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com