|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 616 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais faire un UPDATE sur plusieurs lignes avec différentes valeurs pour chaque ligne, (le but étant de décrémenter la valeur). Après quelques recherches je suis arrivé à ça: Code :
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Dans ta requête, quand id = 4, tu demandes cette opération :
Même opération bizarre pour id = 6 ![]() Essaie plutôt comme ça : Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Autoentrepreneur. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa ! |
||
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
Salut et merci pour ta réponse.
Malheureusement ça ne fonctionne pas, j'ai l'erreur: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Que donne la requête suivante ?
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Autoentrepreneur. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa ! |
||
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre habitué
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
De quel type est la colonne stock ?
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre habitué
Ok, j'ai finalement trouvé la bonne syntaxe qui est toute bête:
Code :
petite que la valeur à enlever, j'obtiens l'erreur: Citation:
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour la syntaxe car je galère pas mal. Merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 1 802 ![]() |
salut,
Code sql :
soyons pensez à mettre quand votre problème est résolu ou à utiliser pour les réponses pertinentes...ne posez pas de problématique soi-disant simplifiée sur des problèmes que vous n'êtes pas capable de résoudre par respect pour ceux qui planchent dessus... sinon: et à utiliser pour insérer votre code...
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre habitué
Merci pour ta réponse.
De mon coté j'ai trouvé une syntaxe qui permet en plus de mettre "stock" à zero si la valeur à extraire est plus grande ou égal à stock: Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com