|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Florian MaryAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2012 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement sur un projet PHP, et je rencontre un problème pour l'insertion de données dans une BDD MySQL à partir de données récupérées via un tableau php. Pour information ce sont les données entrées via les boutons radios que je souhaite récupérer en fonction du nom correspondant. Merci pour vos retours. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 16 460 ![]() |
Pourrais-tu nous décrire le problème que tu rencontres et mettre ton code directement sur le forum en utilisant les balise CODE ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Florian MaryAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2012 Messages : 4 ![]() |
Voici mon code :
Code :
Je rentre des informations via les radio boutons "Retour PC -> Oui et Non" et "Retour Ecran -> Oui et Non". Ensuite je voudrais rentrer ces informations dans une basse de données MySQL dans le champ correspondant. Plus clairement, si je met Oui et Non Pour monsieur X, je veux que dans ma BDD, à l'enregistrement Monsieur X, dans le champs Retour PC et Retour Ecran il doit y être inscrit "Oui" et "Non". Est-ce clair !? Merci. Pour info au cas où cela ne se voit pas |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
Ajoute l'id dans ta requête SELECT et utilise une notation en tableau avec cet id pour tes input :
Code :
echo '<input type="radio" name="retour_ecran[' . $row['id'] .']" value="1">Oui</input>'; Tu pourras ainsi faire l'update pour l'id en question. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci, je teste cela dès que possible et je te tient au courant pour te dire si cela fonctionne.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Je viens de remettre le nez dans mon code, et je ne comprend plus trop ta réponse (oui oui je sais je débute vraiment, mais c'est un projet que l'on ma imposé
.Ou est-ce que je peut placer dans mon code ton morceau de code que tu m'a donné. Je veux dire, comment je l'intègre à mon code exactement ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Tu vois bien qu'il s'agit d'une modification d'une ligne de ton code existant non ?
Si tu es déjà bloqué pour simplement remplacer une ligne, tu vas ensuite me dire que tu n'arrives pas a modification ta requete SELECT, que tu n'arrives pas a exploiter le resultat du formulaire, que tu n'arrives pas à faire l'UPDATE et donc tu vas me demander d'écrire tout le code ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com