|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() etudiant en BTS SIO Inscription : juin 2012 Messages : 20 ![]() |
Bonjour, j'ai un soucis avec phppgadmin sur nerim.
j'ai codé un script tout bête pour insérer des données dans une bdd en traitant un fichier .txt. Je l'ai testé en local sur Mysql et ça fonctionne super bien, l'insertion se fait. Cependant des que je lance le script pour faire l'insertion a ma bdd sur postgresql, rien ne se fait et pourtant je n'ai aucune erreur de détecté... J'ai bien les bon id, le bon serveur bref impossible de savoir quel est l'erreur. J'ai bien entendu effectué pleins de tests pour vérifier la connexion, ainsi que l’exécution de la requête avec succès. Ma requête est bien sur correcte puisque j'ai réussi a l’exécuter en local sur MySql. Voila, donc impossible de savoir pourquoi ça ne fonctionne pas :/ Je vous met le code: Code :
Je suis un grand débutant dans ce domaine et j'ai vraiment besoin d'aide. Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Citation:
Merci en tt cas. EDIT: ça fonctionne pas, je dois m'en passer car je crois qu'il faut installer des drivers pour utiliser PDO il me semble, d'autant plus que je ne suis pas admin du serveur. Pour info j'utilise pgsql sur un serveur Nerim. Bref je suis bloqué et j'arrive pas à me servir des fonctions de pgsql du style pg_connect() ou autre... Bref, si quelqu'un peut juste remplacer mes fonctions dans mon script par les bonnes ça m'aiderais beaucoup. Merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
Bon finalement j'ai réussi à changer les fonctions, j'ai un peu honte d'ailleurs car c'était vraiment bidon xD. Donc ça doit fonctionner...
Eh ben non j'ai une belle erreur que voici: Code :
Warning: pg_query(): supplied argument IS NOT a valid PostgreSQL link resource IN /filer/m/testsql.php ON line 8 je vous remet le bon script cette fois: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 2 158 ![]() |
Bonjour,
Commencez par lire la doc de pg_query et vous trouverez assez rapidement. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
Citation:
Sachant que je suis pas admin je crois bien que c'est foutu :s |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
nan,
vous avez juste inversé les paramétrés d'entrée de la méthode. + |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Haha oui exact dsl d’ailleurs je l'ai vu direct en plus et corrigé rapidement mais j'ai oublié d'éditer mon message :s
Bref j'ai encore eu une autre erreur concernant le type de données de ma table id étant également ma clef primaire. Lors du create j'avais pourtant mis serial mais c'est un integer que je dois utiliser ce qui m'étonne un peu, j’avoue ne pas bien comprendre... Bref, au moins c'est bon ça marche niquel la. Merci à vous |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Comme d'hab la doc (google : postgresql serial) :
http://www.postgresql.org/docs/8.1/s...ATATYPE-SERIAL |