|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 137 ![]() |
Bonjour,
je suis devant une difficulté que je vais essayer de détailler le plus possible. J'ai une vue (que je vais appeler v1) dans laquelle je pioche des données dans une autre vue (v2) et des tables. Je récupère les données (int) d'une colonne dans une de ces tables. Les valeurs de cette colonne n'apparaissent qu'une seule fois pour chaque donnée de la vue v2 que je récupère, SAUF pour une valeur (toujours la même, 50) qui apparait plusieurs fois pour la même donnée de v2. Je voudrais donc que cette valeur s'incrémente d'elle même en fonction du nombre de fois où elle apparait pour la même valeur de v2. Par exemple : v2_Num : 10 20 30 40 50 60 valeurTableY: 13 14 15 16 17 17 17 18 Je voudrais avoir, dans v1 : 13 10 14 20 15 30 16 40 17 50 17 51 17 52 18 60 J'essaye de faire ça avec des COUNT(DISTINCT) via une vue intermédiaire, le problème est que ça m'affecte toutes les valeurs du coup.... Est-il possible de faire tous les tests nécessaire avec 1 seule requête ou je dois passer par une procédure ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 936 ![]() |
Je ne comprends déjà pas comment tu associes v2_Num et valeurTableY...
à trop simplifier ton besoin, tu as oublié des informations indispensables ! Relis un peu les Règles du forum Langage SQL à lire par tous
|
00
|
|
|
#3 |
|
Autant pour moi
![]() Je vais essayer de mieux détailler tout en restant compréhensible. Bon déjà je suis sous SQL Server 2008 J'ai 3 tables (faux-noms) : - TypeVisite (id: TypeVisite_cle) - Visite (id: Visit_cle). Une visite possède un TypeVisite. - Personne (id: Personne_cle). Une Personne possède une Visite. et une vue : - InfosPersonne qui regroupe plein d'infos et possède Personne_cle Chaque Visite doit être unique à chaque patient, sauf la Visite de TypeVisite n°50 qui peut apparaitre plusieurs fois. Un TypeVisite a donc une colonne numVisite et une Visite a une colonne dateVisite. Mon objectif est de créer une vue regroupant notammant chaque patient et les visites qu'il a effectué. Le problème est que, dans ma vue, le numéro 50 apparait plusieurs fois et la personne qui va importer ma vue veut absolument la visite 50 sous la forme 51,52,53,54 ... dans l'ordre où elle les a effectué... J'ai donc essayé via une vue intermédiaire mais je sais pas comment m'y prendre pour que seule la visite de typevisite 50 soit affectée De plus je ne veux pas de group by direct vu que je veux que toutes mes visites soient affichées... Est ce que c'est un peu plus compréhensible comme ça ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 936 ![]() |
Dois-je en déduire que Visite est la table d'association entre Personne et TypeVisite, avec pour clé composée (Personne_Cle, TypeVisite_Cle, Date_Visite) ?
Code :
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
C'est à peu près ça, j'ai repris le rank over dans mon schéma exact et c'est ce qu'il me fallait !!!!
Je n'y avais pas du tout penser j'y penserai à l'avenirMerci ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com