|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
je viens vers vous car j'ai un problème que je ne comprends pas. Tout d’abord, je suis débutant sur Matlab. J'explique mon problème : dans mon fichier param.m j'ai une variable (initialisé à 0) mais qui est rattaché à une entrée de mon montage qui est amené à bougé. J'aimerai donc pouvoir, lorsque l'entrée bouge, modifier la valeur de ma variable Exemple Code :
.____............... __________ |100|---------> < [PJ_Brill] | Constante ................Goto Et je veux que QS_Brill_E2 = PJ_Brill = 100 merci de me dire comment procéder bien cordialement Loïc ROUSSET |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Fabien Grand-PerretDéveloppeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 467 ![]() |
Salut
Malgré que je connaisse très bien ton contexte (Manosque, Brillanne, Durance, EDF bon en gros, pour récupérer une valeur d'un modèle simulink après simulation il faut passer par un bloc to workspace plutôt que goto et avoir lancer la simulation avec la commande sim depuis ton script. et dans ton script tu récupères cette valeur (en fait le bloc to workspace te renverra dans le workspace matlab un vecteur valeur associé au vecteur temps de la simu : c'est peut être la dernière valeur de ce vecteur qui t’intéresse, dans ce cas vecteur(end)) et tu l'affectes à ta variable d'entrée QS_Brill_E2 avant de relancer une simulation avec sim ma réponse est peut être à coté de la plaque, étant donné que j'ai pas trop compris ce que tu voulais faire, alors n'hésites pas à préciser Fabien |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Et oui tu as très bien trouvé le contexte du sujet
Je me réexplique: D'un côté, j'ai un script avec une variable "PJ_Brill" (initialisé à 0) (C'est une variable qui bouge très souvent.) De l'autre, j'ai créer un modèle simulink qui comporte une entré "PJ" Pour tester mon modèle, je souhaite mettre une rampe sur l'entré "PJ" J'espère que tu arrives à me suivre. Je souhaite, associé les valeurs de la rampe à ma variable "PJ_Brill" et donc modifier la variable "PJ_Brill" dans le script. Exemple : Si à un instant t0 ma rampe = 2 alors "PJ_Brill" dans mon script = 2 Si à un instant t1 ma rampe = 10 "PJ_Brill" = 10 voilà par contre je n'ai pas compris ta réponse, peux tu me réexpliquer s'il te plait Je te remercie Loïc |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Fabien Grand-PerretDéveloppeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 467 ![]() |
je pense que ma réponse était à coté de la plaque ...
tu fais un simulateur sous IGC ? (simulateur de la file 4?) et tu veux tester "en local" ton modèle ? tu peux par exemple incorporer ton modèle dans un modèle "harnais" par exemple tu créé un nouveau modèle, et à l'aide du bloc "model" tu y insert ton modèle et tu branches une rampe sur ton entrée PJ (et des scopes sur les sorties qui t’intéressent) -> cf model sans passer par un modèle harnais, il est également possible de lancer la simu depuis un script avec la fonction sim en lui passant en paramètre les valeures que tu souhaites sur tes ports d'entrée, sous forme de matrice temps valeur (dans la quelle tu met une rampe) -> cf Sim Backwards Compatible Syntax ou import data techniques en tout cas tu ne peux pas lancer un script et une simu en parallèle avec interaction des deux !!! ton script sert à initialiser le modèle qui se lance dans un deuxième temps si je ne suis pas à coté de la plaque sur mes déductions, passes le bonjour à Isabelle Fabien |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Le monde est petit ...
Je crois savoir qui tu es (tu as fais la file 5?) Oui je suis sur la file 4 mais comme Isabelle est en vacance, j'ai que internet comme recours. Donc pour revenir à mon sujet principal je ne peux pas le faire. Sauf si je mets une constante dans le script (ce que j'ai fais pour tester) le reste du modèle. Il faut donc que je me débrouille à mettre les variables dans la schéma simulink. merci pour m'avoir aide Je te souhaite de passer de bonne fête Loïc |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com