|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
Je continue a travailler sur ma solution de sauvegarde centralisée (avec catalogue de récupération). J'ai crée une stratégie de sauvegarde pour une base avec une FULL le dimanche, et une incrémentale les jours de semaine. la base étant en mode NOARCHIVELOG, je dois l'arreter pour faire la sauvegarde. Je me pose plusieurs question: 1: Vu qu'apparement, on ne peux restaurer qu'au moment de la derniere sauvegarde, quel est l'interet d'utiliser RMAN par rapport a un dump (stratégie déja en place) mise a part l'espace disque ? 2: Est ce que ca vaut le coup d'activer le CONTROLFILE Autobackup ? ce qui me crée un fichier de sauvegarde des control files pour chaque sauvegarde vu que je suis en catalogue de récupération ? 3: Je viens de créer un script dans le catalogue, est t'il sauvegarde pour toute les cibles que je pourrais utiliser, ou simplement celle d'ou j'ai crée le script ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Hello,
Peux tu expliquer ton backup incremental avec rman en mode noarchivelog? Jko
|
|
|
#3 |
|
ben, tous les soirs de la semaine, je lance une tache:
- arret de la base - démarrage en mode MOUNT - BACKUP INCREMENTAL LEVEL 1 CUMULATIVE DATABASE - je réouvre la base J'ai faux ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Donc tu est prêt potentiellement a perdre toute une journée de travail?
En mode archivelog, c'est mieux... Jko
|
|
|
#5 |
|
pas faux.
pour l'instant, c'est un risque que ma direction est pret a prendre, mais c'est vrai que ca peux valoir le coup. Concretement, si je passe par exemple ma base de test en ARCHIVELOG, a part gerer les fichiers, et la purge, ya rien d'autre a faire ? Sinon, par rapport a mes 3 questions ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||||||||
|
Membre éprouvé
![]() |
Voici un exemple de config:
Config rman: Code :
Code :
Config oracle spfile: Code :
Code :
Code :
Code :
jko
20
|
|
|
#7 |
|
ok merci pour les infos,
je vais réfléchir a passer mes bases en archivelogs. et sinon, par rapport a cette question: 2: Est ce que ca vaut le coup d'activer le CONTROLFILE Autobackup ? ce qui me crée un fichier de sauvegarde des control files pour chaque sauvegarde vu que je suis en catalogue de récupération ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2007 Messages : 225 ![]() |
Bonjour;
Je te remercie "Le-DOC" pour ce post, c'est la première fois que j'apprends qu'on peut faire un incremantal backup avec rman en mode NOARCHIVELOG, cela m'a poussé à faire une recherche et voila ce que j'ai trouvé: Si la base de données est mode NOARCHIVELOG, tu peux faire un incremental backups après un shutdown consistent. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com