|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 164 ![]() |
Bonjour à tous,
Soit la table "toto", conçue comme ceci : Code :
Code :
La notice des index de mysql à ce sujet n'est pas claire pour moi. Deuxième niveau de réflexion : dans le cas où les deux seraient existants, lequel serait choisi ? Merci à vous, A bientôt, |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Pour commencer, plutôt que le type TEXT, utilise le VARCHAR quand TEXT n'est pas nécessaire.
Ensuite, Ville devrait être externalisé dans une table des villes pour éviter d'avoir plusieurs fois la même ville sous des orthographes différentes. Citation:
Voir l'article de SQLPro sur l'indexation.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Autoentrepreneur. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci Cinéphil,
Le document que tu as cité indique, page 14 : "De plus en utilisant des clefs d'index les plus courtes possible, par exemples des entiers auto incrémentés en lieu et place de clefs sous forme de littéraux (immatriculation, numéro de sécurité sociale...), comme en en utilisant des index monocolonne en lieu et place d'index multicolonnes, on limite les effets de la fragmentation à tous niveaux". Je pense donc que je vais éviter les indexes multicolonne car ma table va beaucoup bouger. Si quelqu'un passe par là pour me faire savoir que je vais droit dans les ténébres, je reste à son écoute avant de passer en résolu A bientôt, |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 1 802 ![]() |
salut,
dans ton exemple, tu as 2 colonnes l'indexation multi-colonnes étant basée sur la première si la quantité de valeurs différentes dans la deuxième est faible, je ne pense pas qu'en effet se serait rentable vu la taille de chaque clé de l'index (ici du texte) après comme on dit faut tester... faut pas oublier que ça impactera forcément le buffer d'index le seul index texte multi-colonnes rentable c'est un index fulltext car au final il ne représente qu'un index unique de "mots" lié aux tuples taille d'une clé d'index multi-colonnes: taille clé primaire + somme des tailles des colonnes indexées
soyons pensez à mettre quand votre problème est résolu ou à utiliser pour les réponses pertinentes...ne posez pas de problématique soi-disant simplifiée sur des problèmes que vous n'êtes pas capable de résoudre par respect pour ceux qui planchent dessus... sinon: et à utiliser pour insérer votre code...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci beaucoup !