|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Débutant
Bonjour à tous,
j'essaye de construire un array multidimensionnel. C'est pas très compliqué Code javascript :
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai toujours le message "can't convert undefined to objet. Mon array est mal déclaré?? Bonnes fêtes
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 547 ![]() |
Citation:
![]() Mais c'est le même problème que pour ta précédente question... Tant que tu ne définis pas une valeur comme un tableau, celle-ci n'est pas considérée comme un tableau ! Donc detail[0] n'étant pas un tableau déclaré, detail[0][0] n'a pas de sens. En plus, tu déclares que ton tableau contiendra trois éléments (var detail = new Array(3);) mais au final, il en a cinq... Tu manques de logique
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
ha d'accord, mais alors je ne comprends comme même pas un truc,
je l'ai bien detail comme ceci (J'ai changé avec 5, et ca ne change pas). Ci-dessus, n'ai je pas déclaré detail? J'ai aussi essayé ceci, mais sans succès
00
|
|
|
#4 | ||
|
Débutant
Ne serait-il pas ca?
Code :
|
00
|
|
|
#5 | ||||||||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 5 264 ![]() |
Bonjour,
pas forcément une bonne idée que de déclarer les Array de cette façon à preuve l'ambiguïté Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : novembre 2012 Messages : 506 ![]() |
Aussi ne pas oublier qu'on peut mettre des hashmap dans des arrays dans des hashmaps dans des arrays en Javascript
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Débutant
Hello
Merci pour vos réponses et je vous souhaite de bonnes fêtes
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Débutant
Je m'excuse mais j'avoue etre un peu perdu avec les array en javascript.
En fait j'utilise localStorage pour stoker des données sur des module. Et en javascript ca me semble bien plus compliquer que PHP (du moins pour moi :o)) Ces modules on des id mais qui ne se suivent pas forcement et qui ne commence non plus pas par 0 ou 1. Deplus, la quantité de modules peuvent changer, si dans le cas on en efface un ou ajoute etc. Pour un module, il y a les information suivante id, iconColor, profile, pseudo, phone, mode j'ai besoin de créé un aray qui va extrait id, iconcolor, profile, pseudo et y ajouter coords En gros j'aimerais avoir ca Code javascript :
Pourcela, je sohaite stoker dans un varaible (array) modules, des valeurs extraites d'un fichier JSON dont voici un extrait Code :
Milles mercis pour vos lumières
|
00
|
|
|
#9 | ||
Tu peux parcourir avec une boucle for i in objet.
exemple à partir de tes données Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Débutant
Salut noSmoking,
Ben oui, parcourir la table c'est pas trop mon problème. Ce qui me préoccupe c'est construire la nouvelle table sans avoir de problème d'instanciation.
00
|
|
|
#11 | |||||||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 2 162 ![]() |
Citation:
lorsque tu mets tes modules dans ton localstorage tu fais un truc du genre Code :
Code :
var mod = window.localStorage.getItem('module'); tu as donc accès à tes modules de la façon suivantetu peux lire http://debray-jerome.developpez.com/...rage-en-html5/ quant à ta remarque sur php je ne comprends pas. en php tu fais Code php :
Code :
pour finir je crois que tu confonds tableau et hashmap en php c'est couramment le cas car les deux se déclare avec un new Array() je crois que ce que tu souhaites faire ce n'est pas un tableau mais une hashmap dont les clefs sont les id de tes modules. Code :
Code :
|
|||||||||||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Débutant
Salut sekaijin,
Je te remercie pour ta grande explication. Oui je dois me mélanger les pinceaux et peut être que j'ai mal pensé. Comme je l'ai écris je stocke des données de module dans localStorage. Ces modules envoient leur positions à un serveur que je vais importer pour afficher leurs positions. je ne suis pas encore a cet étape alors je souhaite créer une array qui va stocker ses données afin de simuler. C'est la même chose car l'import sera stocké dans une array. Je dois donc parcourir Code :
Puis en basant sur l'id, utiliser la dernière position GPS (expl: 46.3456,6.00123) Code :
Donc, j'ai probablement mal penser en voulant créer un deuxième tableau, mais l'idée était d'avoir un tableau avec les informations nécessaires pour afficher le marker. J'ai probablement voulu faire trop compliqué, sorry. Je vais encore réfléchir à ça. Mais peut être que vous auriez des recommandations à me donner. Es-ce que j'ai été plus précis? Voyez-vous?
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : novembre 2012 Messages : 506 ![]() |
Et pourquoi ne pas mettre les positions dans l'objet module ?
module.positions = array ? |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 2 162 ![]() |
tout comme en php les indices dans un tableau sont des entiers successifs
tout comme en php les clefs dans une hashmap sont des string libres. tu ne peux donc pas écrire pos[47] pour obtenir la position d'id 47 (c'est pareil en php) il te faut utiliser une hasmap pos['47'] mais tu peux très bien ajouter des positions à ton tableau Code :
Code php :
A+JYT |
||||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Débutant
ben j'avais pensé à ça, mais je préfère dissocié ces données et ne pas les stockés dans Local Storage.
Le fait de les stocker dans une variable de manière à ce que ceci soit détruit lors que l'on quitte la page. La c'est plus une question de "politique" En fonction des modules, je préfère afficher les positions extraites "temporairement" du serveur.. Merci sekaijin, pour ta proposition, je vais l'étudiée
00
|
|
|
#16 | |||
Je suis d'accord avec sekaijin quand il écrit...
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com