|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 96 ![]() |
Bonjour,
J'utilise un fichier SendMail en PHP pour envoyer un formulaire présent sur un site. Si l'envoi est Ok, je souhaite informer l'utilisateur via une boite de dialogue. Pour l'instant, j'utilise un echo avec une nouvelle page web pour afficher l'info. C'est pas top. Connaissez vous un moyen d'utiliser une boite de dialogue ? Dans le reste du site, j'utilise jQuery pour cela, je ne sais pas si c'est compatible ? Thais |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() David Non communiquéDéveloppeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 348 ![]() |
Salut,
Il t'est possible d'écrire du code javascript en PHP du genre : Code :
<?php echo '<script type="text/javascript">alert("message sent")</script>' ?> bee
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Christele RubneauInscription : novembre 2009 Messages : 1 052 ![]() |
Bonjour,
C'est le cas idéal pour un mini AJAX ! 1) Il clic pour envoyer son message. 2) AJAX l'envoie a un PHP du serveur et retourne en echo "message envoyé" 3) AJAX reçois ce message réponse et le place dans un DIV de réponse. Bien sûr lui n'a pas quitté sa page Pas besoins de JQUERY ou autre A++ Christele |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() David Non communiquéDéveloppeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 348 ![]() |
Bonsoir,
Totalement d'accord avec toi, je ne voulais pas trop compliquer, mais c'est la solution idéale. bee
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos infos. Comme je ne suis pas expert, je favoriserais la solution js dans php de beegees. Mais après l'affichage de la msg box alert, je reste sur la page php, je ne reviens pas sur la page html du départ. C'est possible sans passer en Ajax (que je ne connais pas du tout ...) Merci Thais |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Christele RubneauInscription : novembre 2009 Messages : 1 052 ![]() |
Non seul AJAX peut appeler un PHP en restant sur la page,
mais tu sais cela tiendrait en quelques lignes ! Une dernière solution, mais pas élégante serait d'appeler ton PHP et celui-ci reviendrait sur la page ! A++ Christele |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour ton aide, mais je suis une newbiz en Ajax, jamais utilisé Tu sais ou je pourrais trouver un exemple a customiser ? Merci Thais |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre Expert
Plus élémentaire que cela, tu meurt
monajax.php Code :
tonphp.php Code :
Christele |
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 091 ![]() |
Code javascript :
if (document.getElementById) Elle sert à quoi cette condition ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Code :
Il faudra corriger cela ailleur ... Merci pour ta vigilence Christele |
|||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour toute ces infos. Par contre à quel comment, le mail est envoyé ? Il ne faut pas rajouter un Code :
mail($recipient, $subject, $msg, "From: $VousEmail") Merci pour votre aide Thais |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Bien sur, tu mets toute action voulue !
ça c'est a toi de l'écrire ensuite il ferait un echo "votre mail est envoyé"; bref a toi de te creuser un peut ! Christele |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Je pensais juste que j'avais un pb avec la fonction MaFontion.send que je n'arrivais pas à faire marcher.
Merci encore pour ton aide, c'est nickel. Thais |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
Citation:
stp.Dans le cas contraire, indique-nous si tu as toujours un souci. Bon W.E. bee
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com