|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Alors tout d'abord désolé pour le titre mais je ne savais comment exprimer le problème que j'ai. Je m'explique. J'ai une application qui créer dynamiquement des champs de saisies utilisateur (userControl perso) en fonction du type de l'object et les ranges dans une grid. Chaque ligne de la grid contient un champ. Ne connaissant pas à l'avance le nombre de champ de saisie j'ai décidé de placer ma grid dans un ScrollViewer afin de pouvoir scroller de bas en haut. Voici le code de génération : Code :
=> 1 click de scroll => 2 click de scroll![]() En arrière plan reste tout le visuel et seul celui qui bouge, lié à la scroll bar est utilisable. Je ne comprend vraiment pas pourquoi ça me fait ça. J'ai surement fais une erreur quelque part. Merci d'avance pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 1 095 ![]() |
Salut
Perso sans avoir creusé ton code, je comprend pas pourquoi tu fais pas un data template en collant directement ta collection d'objet le container n'a pas vraiment d'importance vu qu'on peut aussi le redéfinir en plus ça serait nettement plus MVVM un truc style - scrollviewer - puis in itemscontrol binding la collection d'object - puis un autre itemscontrol binding la collection de sous object enfin d'object pour chaque champs (ou tes usercontrols) etc .... la on dirait que tu as deux éléments superposés dans ton scroll .... juste pour tester colle un sctack panel pour voir si tu en a pas un l'un en dessous de l'autre ou au pire colle des background de couleur pour tes grilles (tu verra peut être pas les autres dessous (mais il n'en reste pas moins qu'ils existeront) tu as regardé avec snoop la structure visuel ?
IKEAS : Finalement je crois que c'est dans ses faiblesses que l'on y trouve a la fois de la force et a la fois de la richesse... ---------------------------------------------------- Si vous avez du taf en wpf & design d'application sympa, contactez moi !!!! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour la réponse, je commence tout juste le WPF et vais donc regarder de plus prêt les data template avec le binding.
Et je te dis après, en tout cas merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 1 095 ![]() |
si tu as une maquette tu peux me la send et je te montrerais si tu veux
IKEAS : Finalement je crois que c'est dans ses faiblesses que l'on y trouve a la fois de la force et a la fois de la richesse... ---------------------------------------------------- Si vous avez du taf en wpf & design d'application sympa, contactez moi !!!! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Finalement j'avais ajouter deux fois le scrollviewer.
Merci à Ikeas d'avoir analyser mon code et trouver la solution. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com