|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Claude LarocqueDéveloppeur informatique Inscription : mai 2009 Messages : 78 ![]() |
Bonjour,
Les mots de passes que je désire utiliser doivent contenir: a) Un minimum de 7 caractères b) Au moins une lettre majuscule c) Au moins un chiffre Donc, Claude1954 serait un mot de passe valide. Voici une image pour plus d'informations, par la suite, le code utilisé sur le bouton CmdOK ChangerMotDePasse.jpg Code: Code :
Claude du Québec, Canada |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 846 ![]() |
Bonjour,
a) Un minimum de 7 caractères b) Au moins une lettre majuscule Code :
if password like "*[A-Z]*" then ' content Code :
if password like "*[0-9]*" then ' content Cordialement,
Cloud storage et ACCESS Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Cours 2010 Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() Claude LarocqueDéveloppeur informatique Inscription : mai 2009 Messages : 78 ![]() |
Bonjour,
Voilà, au moins je peux changer un mot de passe et une erreur se produit lorsque ce nouveau mot de passe n'a pas 7 caractères de long. Est-ce que tu peux voir pourquoi après avoir vérifié la longueur du champ, ce code ne vérifie pas les autres elseIf. Lorsque le champ est de 7 caractères que ce soit 1111111 ou aaaaaaa ou AAAAAAA le mot de passe est accepté. Moi j'essai: 1- Lorsque le mot de passe contient 7 caractères, vérifie s'il contient au moins 1 caractère alphabétique minuscule. 2- Lorsque ce dernier est vérifié, vérifie s'il contient au moins 1 caractère alphabétique minuscule et 1 caractère alphabétique majuscule. 3- Lorsque ces 2 derniers sont vérifiés, vérifie s'il contient au moins 1 caractère alphabétique minuscule, 1 caractère alphabétique majuscule, 1 caractère numérique et une longueur de 7 caractères. À chaque étape si le mot de passe n'est pas valide, un message (formulaire) nommé "MessageMotDePasseInvalide" doit apparaître. Je me sers de "DoCmd.OpenForm "MessageMotDePasseInvalide" dans ce code que voici: J'ai placé ce code dans l'évènement après MAJ: Code :
Merci Claude du Québec |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 846 ![]() |
Pourquoi tu utilises une boucle for alors que tu peux t'en passer ?
Utilises le code que je t'ai fourni. Code :
Code :
Cordialement,
Cloud storage et ACCESS Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Cours 2010 Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
||||
|
10
|
|
|
#5 | ||
En ce qui concerne ton code :
Cette approche est fausse. En effet tu affecte vrai dès la première vérification sans te soucier des autres. Exemple : si la première vérification est vrai : Code :
Si tu traces il devrait passer partout mais comme c'est déjà vrai ça le reste même si les autres sont fausses. Cordialement,
||
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com