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DirectX Discussion :

Générer une texture simple avec DirectX


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut Générer une texture simple avec DirectX
    Bonjour,

    J'ai une petite application 3D qui affiche une mesh sur laquelle des données évoluant en temps réel doivent s'afficher (des zones de couleurs différentes essentiellement).

    Pour l'instant, je pense générer une texture pour l'appliquer ensuite sur la mesh.

    - Quelle est la meilleur méthode pour générer une telle texture avec Directx ?
    - Existe-il des fonctions qui permettent de tracer des lignes et des polygones sur une texture 2D en Directx ?

    Si vous avez d'autres pistes, n'hésitez-pas. J'en suis au stade où je cherche des solutions, et je n'ai pas encore trouvé mon bonheur sur le ouèbe

    (j'utilise DirectX9/C++)

  2. #2
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    si tes données sont des données par sommet, je dirai que le plus simple serait d'avoir un vertex buffer supplémentaire contenant les couleurs des sommets, au moins tu t'épargnes le boulot de texturing.

    bon après visiblement, ça n'a pas l'air d'être des données par sommet, j'ai pas en tête de solution miracle.

  3. #3
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    Merci pour votre réponse,

    Effectivement, les sommets de la Mesh ne sont pas calés sur les données à afficher, d'où la solution à base de texture.

    Je n'arrive pas à trouver le moyen de dessiner des polygones de couleurs et des lignes avec DirectX sur une texture. J'ai déjà fait cela avec la SDL/OpenGL et ça marchait pas trop mal, mais s'il existe une solution entièrement DirectX ça m'arrangerait pas mal.

    Au niveau performance, la texture sera générée dans le pire des cas, toutes les 2s (je pense que se sera même 30s ).

  4. #4
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    Si tu veux dessiner dans cette texture avec la carte vidéo il faut utiliser une texture de type renderTarget

    Si tu veux dessiner avec tes propres algorithmes processeur qui remplissent un tableau de pixels, il faut utiliser une texture de type dynamic

  5. #5
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    Merci pour votre aide. Grâce aux mots clés j'ai pu trouver des infos, comme ici: http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...tures_Manually

    Je n'ai pas encore tout compris avec les textures RenderTarget, mais je compte bien approfondir le truc

    Pour la méthode manuelle, elle serait suffisante pour mon application, mais il faudrait que je porte les algos de dessin de polygone et de ligne...à voir.

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