IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Ras le bol des fonctions "intelligentes" jobboards


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chef de projet informatique
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Territoire de Belfort (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 132
    Points : 205
    Points
    205
    Par défaut Ras le bol des fonctions "intelligentes" jobboards
    Salut,

    Juste pour pousser un coup de gueule.

    D'abord Monster il y a quelques semaines. Ensuite LesJeudis aujourd'hui.

    Le problème: les sites de CV en ligne ont mis en place un système d'analyse automatique des CV qu'on télécharge. Je comprends qu'on puisse trouver l'idée géniale. Ce qui est moins génial, c'est que ces systèmes sont loin de faire correctement leur boulot. Il suffit d'utiliser des styles ou des petites majuscules pour qu'ils (en particulier celui de LesJeudis, fait constaté auj') se mettent à insérer des espaces n'importe où.

    Ou alors, ils se mettent à perdre la mise en forme, à inverser des lignes, etc.

    Le pire:
    * sur LesJeudis, il y a un beau message "Vérifiez que les informations de votre cv sont correctes." OK, c'est fait. J'ai vérifié et le parseur a merdé. Ensuite je me rends compte que je ne peux pas modifier ce qu'il a mis dans le champ "CV attaché"… Je peux à la rigueur uploader un autre CV mais rien ne me dit qu'il ne refera pas des conneries.
    * sur Monster: la moindre modification, y compris de date, entraîne un nouveau parsing du CV modifié, ce qui requiert de repasser partout sur le formulaire pour y remettre les bonnes dates, les bons intitulés de postes, les bons descriptifs, etc. puisque le super système mis en place ne permet pas d'enregistrer les modifications que vous apportez à ce qui a été automatiquement renseigné. Comment ça vous vous savez ce qui est mieux ? Notre parseur est IN-TEL-LI-GENT mon bon monsieur!

    Honnêtement, je trouve cela épuisant de bêtise parce qu'il ne s'agit même pas d'une version bêta, ce sont des trucs en prod!

    Et peu importe le format, PDF ou docx, rien ne passe sans être dénaturé. Qu'est-il advenu du bon vieux système où on uploadait un fichier et le "recruteur" se contentait de télécharger le fichier ? Ou encore celui où un système de prévisualisation affichait le CV ?

    Quand j'ai contacté le support de Monster, on m'a répondu que c'est «pour simplifier la vie aux "candidats" et pour rendre l'expérience plus agréable». Mouais. Le moins que je puisse dire, c'est que c'est raté.

    Bref, mon "expérience" était largement meilleure mi-2008. Si seulement il y avait des gabarits ou des modèles de documents indiqués! Ah oui, c'est vrai: ce ne serait pas drôle…

  2. #2
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 663
    Points
    663
    Par défaut
    pourquoi tu postules pas chez eux ?
    en tout cas bien dit, l'interface est à chier sur monster, on y passe quasi 1h pour créer un cv entier
    membre du collectif KassKooeye ;
    http://soundcloud.com/thekasskooeyeexperience
    et découvrez la making de Mariages sur France 2, BO de Laurent Levesque :
    http://www.france2.fr/emissions/mari...50620131316_Au

    "Vous avez entièrement raison mais c'est complètement faux" Guy Mamou-Mani président du Syntec

    faire en sorte d'apporter la lumière

  3. #3
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chef de projet informatique
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Territoire de Belfort (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 132
    Points : 205
    Points
    205
    Par défaut
    Tu vois, j'y avais même pas pensé… C'est dire à quel point je me sens loin d'eux. Mais il vaut mieux pour eux que je ne bosse pas avec eux: je foutrais cette fonctionnalité à la poubelle (si j'en avais le pouvoir ).

Discussions similaires

  1. ras-le-bol des frontières d'itunes !
    Par Ymer Leahcim dans le forum Musique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2015, 20h47
  2. Ras le bol des SSII
    Par noescape dans le forum SSII
    Réponses: 65
    Dernier message: 19/09/2013, 14h14
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 18/09/2009, 09h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo