|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2012 Messages : 10 ![]() |
Bonjour à tous,
J'obtiens toujours l'erreur suivante (Object must implement IConvertible. ) et je me demandais si vous pouviez m'aider. Je souhaite appeler une méthode delete depuis une GridView (qui tire sa source de donné d'un object data source). Mon code marche, l'entrée est bien supprimé de la base de donnée ! mais j'ai une page d'erreur qui s'affiche à la fin au lieu de revenir sur la page de départ. Voilà la méthode appelée dans DeleteRow Code :
Code :
Je passe en paramètre juste l'ID d'une conversation (la clé primaire que je souhaite supprimer). Merci d'avance pour vos réponses |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 544 ![]() |
Bonjour
Quelle ligne lève l'exception ?
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Hello et merci de ta réponse,
Justement en mode déboguage, c'est un peu bizarre, les deux méthodes vont "jusqu'au bout" et l'erreur n'est pas capté par mon try, catch ... elle est pas arrêter et il m'affiche directement la page d'erreur dans mon navigateur... En modifiant un peu mon code je suis tombé là dessus, je pense que le problème vient du SQLParameter : Si je change pour le code suivant Code :
Impossible de convertir implicitement le type 'Object' en 'System.data.SQLclient.SqlParameter'.Une conversion explicite existe (un cast est-il manquant ?) Il faudrait donc que je modifie mon paramètre sql... |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité de passage
J'ai trouvé mon erreur il suffit de préciser que le paramètre était de type Object et non pas String,
Voilà mon code si ça peut en aider d'autres : Code :
Code :
Merci encore et à bientôt sur nos claviers |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 544 ![]() |
Citation:
Il est impossible qu'elle ait pu être exécutée. La ligne correcte : Code :
Par ailleurs, ton handler d'exception ne sert à rien, puisqu'il relance l'exception. Test ton code dans un programme console pour voir avant de tester sur browser.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com