|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
j'ai hébergé un site chez Free, et il m'est impossible de me connecter à la base sachant que j'ai procéder ainsi : Code :
$connexion = mysql_connect("localhost", "monlogin", "monmdp"); Note: En local je me connecte avec ma propre bdd. C'est donc sur le site hébergé qu'il m'est impossible de me connecté à la bdd de free Quelqu'un aurait une solution ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 16 512 ![]() |
Est-ce que l'option mysql est bien activée ?
Est-ce que tu peux te connecter à phpmyadmin ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour,
la base de données est-elle activée chez free.fr ? "Mon Compte" => "Activer votre base de données MySQL"
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. "Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt." Confucius, Homme d'Etat et philosophe chinois (551-479 av. J.-C). |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : août 2012 Messages : 82 ![]() |
Connection à My SQL.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Ma base est bien activé et j'y ai accès via mon navigateur
J'ai essayé avec les hosts suivant sans succès : - mon.site.sql.free.fr - sql.free.fr - localhost |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 1 804 ![]() |
salut,
juste pour m’ôter un doute: t
soyons pensez à mettre quand votre problème est résolu ou à utiliser pour les réponses pertinentes...ne posez pas de problématique soi-disant simplifiée sur des problèmes que vous n'êtes pas capable de résoudre par respect pour ceux qui planchent dessus... sinon: et à utiliser pour insérer votre code...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() |
je cherche à me connecter en local (depuis le serveur lui-même) sur sa bd ...
donc en host j'ai mis localhost (j'ai même essayer avec sql.free.fr, et login.sql.free.fr) sans succès ... |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() |
Oui je n'ai aucun problème pour me connecter à phpmyadmin et je suis certains de pas m'être trompé sur les logins/mdp et la base de donnée est bien activé (sinon j'y aurais pas accès via phpmyadmin)
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Tu es condamné à contacter Free.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 1 804 ![]() |
regarde le host et le login de phpmyadmin et utilise déjà les mêmes
soyons pensez à mettre quand votre problème est résolu ou à utiliser pour les réponses pertinentes...ne posez pas de problématique soi-disant simplifiée sur des problèmes que vous n'êtes pas capable de résoudre par respect pour ceux qui planchent dessus... sinon: et à utiliser pour insérer votre code...
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 914 ![]() |
Salut,
que retourne mysql_error() ?
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
![]() |
désolé du retard pour la réponse (fêtes), mysql_error() me retourne tout simplement false ...
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 428 ![]() |
Il m semble que le host à utiliser est "sql.free.fr"
|
|
|
#15 |
|
Membre régulier
![]() |
Comme j'ai déjà dit plus haut, j'ai déjà utiliser ce host ...
bref, sinon j'ai trouver d'où vient le problème : En faite le mot de passe ne doit pas dépasser 10 caractères (et comme le mien en contenait 11 ...). J'aime bien car c'est indiqué nul part chez free pour ce détail même dans l'interface pour changer le mot de passe. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com