Bonjour à tous,

Ne vous inquiétez pas, je ne viens pas critiquer votre outil loin de là. Ayant étudié cette année le PL/SQL à la fac, je me pose la question de l'utilité de certaines fonctions, notamment sur le sql objet.

L'objet c'est bien, mais qu'en est il des performances ? Le cours nous indiquait qu'on pouvait créer des fonctions/procédures dans une table, mais où est l'intérêt puisque la fonction sera appelée autant de fois qu'il y a d’occurrences dans celle-ci ?

De plus, il est possible de créer des tables imbriquées, mais idem, quel est l'intérêt ? D'autant que ce que j'ai pu lire (http://www.developpez.net/forums/d59...aditionnelles/) et http://www.developpez.net/forums/d11...-cle-primaire/ ne prouvent pas de gain de performance.

Idem pour les types abstraits de données (TAD), est-ce qu'utiliser des références vers d'autres TAD (externes donc) est plus performant que d'accéder à des informations via des jointures grâce à de simples clés étrangères ?

Je vous remercie pour vos réponses, j'ai peut être pas cherché suffisamment pour les trouver moi-même, quoi qu'il en soit il y a peu d'information à ce sujet sur le net.
Koven