|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
Je vient de débuter dans le développement J2E et je souhaite inclure un fichier Javascript dans un fichier jsp de mon projet. Les deux fichiers sont dans le même dossier et le fichier js contient une fonction ultra basique (alert("test") le code source de ma page JSP est le suivant Code :
et le contenu de ma page javascript: Code :
Code :
Le problème est que la page JSP s'affiche sans problème mais que l'éxécution de la fonction js ne se fait à aucun moment (ni à l'affichage de la page ni au changement d'une valeur dans le formulaire). Les chemins de mes deux fichiers à partir du webcontent sont les suivants : /WebContent/WEB-INF/pages/gestionInscription.js /WebContent/WEB-INF/pages/Inscription.jsp Par conséquent, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon problème ? Merci d'avance. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Pierre-jean Codeur du dimanche Inscription : janvier 2009 Messages : 467 ![]() |
Moi souvent mon javascript ne marche pas après une modif, il faut réactualiser la page du navigateur, sinon c'est un problème de chemin.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Tu devrais tester :
Code :
<script src="WEB-INF/pages/gestionInscription.js" type="text/javascript"></script> Voila. |
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
En mettant à la racine du webcontent le souci c'est que du coup toutes mes pages sont accessibles directement par le navigateur. Ce qui du coup peut poser des problèmes de sécurité.
En revanche l'appel à des fonctions js inclusent dans un fichier différent fonctionne avec la ligne suivante incluse dans les balises head: Code :
<jsp:include page="/WEB-INF/pages/js/gestionInscription.jsp"/> C'est une solution alternative mais j'aurais bien voulu pouvoir inclure des fichiers .js |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Et la ligne que je t ai mise au dessus ne passe pas dans la configuration de ton premier message ? En gros mettre le js et la jsp dans le meme repertoire pages situé dans "web-inf" mais en indiquant le chemin du fichier js en partant de la racine du dossier webcontent au lieu de mettre que le nom du fichier car situé dans le meme repertoire que la jsp
Donc : Code :
Dernière modification par vinou92340 ; 22/12/2012 à 10h18. |
||
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
ce qui est dans WEB-INF n'est pas accessible depuis le navigateur, simplement. Met tes JS ailleurs.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'ai testé la ligne suivante:
Code :
<script src="WEB-INF/pages/gestionInscription.js" type="text/javascript"></script> J'ai fait un test en créant un jsp et un js à la racine du dossier WebContent, en effectuant le même type d'appel la par contre cela fonctionne. Cependant, étant donné que je souhaite contrôler l'accès à mes pages en utilisant des servlets, la solution de tout mettre à la source du webcontent n'est pas adaptée pour des raisons évidentes. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
oui mais tes ressources accessibles depuis le navigateur ne doivent pas se trouver dans WEB-INF/ tout simplement. Donc met ton .js ailleurs.
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
J'ai suivi ton conseil, à savoir placer le js ailleurs. Je l'ai mit dans un dossier js qui est lui-même à la racine du webcontent.
En l'intégrant à la page jsp grace à la ligne suivante: Code :
<script src="js/gestionInscription.js" type="text/javascript"></script> Le navigateur affiche le contenu du fichier js (ce qui est normal vu que le fichier n'est plus dans WEB-INF). Or mon objectif est de le rendre utilisable par mon fichier jsp sans pour autant être lisible à partir d'un navigateur. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Impossible puisque ton navigateur va demander ce fichier séparément
00