Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > SAS > Administration
Administration Forum d'entraide sur les fonctionnalités d'administration de SAS : installation, portal, serveurs
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/12/2012, 23h46   #1
Miglln
Invité de passage

Homme Sylvanus
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Sylvanus

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

Informations forums :
Par défaut Installation SAS 9.2

Bonjour à vous tous
J'espère de tout coeur pouvoir trouver une aide ici. Je dispose d'un ordinateur Toshiba Windows 7 64 bits Home Premium 4Go de RAM sur lequel je souhaiterais installé le logiciel SAS 9.2. que j'ai acheté auprès de mon université. M'étant rendu compte que SAS 9.2 ne prenait pas en compte ce O.S, j'ai d'abord essayé d'utiliser Virtual PC sur lequel j'ai installé Windows 7 Professionnel 64 bits puis après Windows XP Pro version d'évaluation. Mais l'installation bloquait toujours au niveau de Java runtime. J'ai ensuite créé une partition sur mon ordinateur pour pouvoir installer les O.S en dual boot. J'ai d'abord installé Windows 7 Professionnel 64 bits. Et là Java s'est bien installé mais l'installation de Sas Foundation bloquait après un moment d'installation. Il n' y a pas de message d'erreur mais la progression de l'installation n'avance pas. Dans ce qui était affiché il y avait 32 bits si bien que je me suis dit que c'était un problème d'O.S. J'ai donc désinstaller le Windows 7 Professionnel 64 bits. et j'ai installé son homologue 32 bits (en dual boot toujours). Là, Java ne pouvais s'installer et et j'ai suivi la procédure recommandée par SAS en installant Java manuellement. Mais lors de l'installation de SAS, la progression s'arrête sans message d'erreur. Voici ce qui est affiché (voire aussi pièce jointe)

SAS configure votre nouvelle installation du logiciel
Installation
F:\Program Files\SAS Foundation\9.2\sasexe\sasstpbp.dll

J'ai attendu 3 heures de temps mais cela n'a pas bougé et j'ai du cliqué sur Annuler.
Je m'excuse pour la longueur du message.

Merci de votre aide
Images attachées
Type de fichier : png sas.PNG (304,9 Ko, 9 affichages)
Miglln est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/12/2012, 08h30   #2
s_a_m
Modérateur

Homme Samir SELMANE
Consultant en Business Intelligence
Détails du profil
Nom : Homme Samir SELMANE

Activité : Consultant en Business Intelligence
Secteur : Conseil

Informations forums :
Hello,
Il faudrait patienter, SAS Foundation c'est le COEUR et il lui faut du temps pour s'installer. Autrement dit, c'est l'une des étapes les plus longue de l'installation.
Conseil: il faut bien suivre les étapes de l'installation. Quand par exemple le Wizard fini de mettre à niveau ton système il te demande de redemarer ton ORDI et il faut le faire par la suite l'exe se lance tout seul.

Quelle version de SAS, Module? il y a t'il la partie WEB? si oui as-tu installé JBOSS?
s_a_m est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/12/2012, 19h58   #3
Miglln
Invité de passage

Homme Sylvanus
Étudiant
Détails du profil
Nom : Homme Sylvanus

Activité : Étudiant
Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

Informations forums :
Bonsoir
Merci de votre réponse. Je ne connais malheureusement pas le module de SAS que j'ai. Ce qui est sur je n'ai pas installé JBOSS. Voici le début de mon Sid. peut être que ceci va vous éclairer

Merci
[_SID_]
Version=9.2
Revision=9.2
Platform=Windows
Platform_long=Microsoft Windows Workstation 32-bit
Platform_short=win
Miglln est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/01/2013, 11h46   #4
SASBI
Invité régulier

Homme
Détails du profil

Secteur : Conseil

Informations forums :
Bonjour,
Tout d'abord vérifie dans le dépot SAS sous install_doc\ordersummary.html si tu as les composants web et le serveur Jboss. si c'est le cas, il te faut un système 64 bits et des prérequis à faire avant de démarrer l'installation http://support.sas.com/resources/thi...v92/index.html.
Sinon si ce n'est que le SAS Foundation additionné de quelques produits, ça serai un simple install avec n'importe quel OS. Essayez d'utiliser le JRE recommandé par l'assistant.
SASBI est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h43.

Partenaires

Hébergement Web