|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 290 ![]() |
Bonjour,
Je suis stagiaire dans une boite et on me demande de résoudre ce problème. La boite s'occupe de qq sites internet. Mal protégé, l'association a envoyé des mailinglist avec des virus (ca le fait hein ?). Du coup certaine personne ne recoive plus les mailinglist bien que maintenant il n'y ait plus de virus (ca c ce qu'on me dit). Alors je vois plusieurs pistes : ¤ Les serveurs mails ont bloqué l'adresse IP ou le nom de domaine ou l'adresse mail, ¤ Les webmails ont bloqué l'adresse IP ou le nom de domaine ou l'adresse mail, ¤ Les ordinateurs individuelles de chaque destinataires à travers firewall antivirus, ... ont bloqué l'adresse IP ou le nom de domaine ou l'adresse mail, Pour la derniere je ne crois pas qu'il puisse y avoir de solution. Pour les deux premieres il me semble qu'il puisse y en avoir. J'aurai aimé votre éclairsissement de ce coté avec éventuellement des liens, etc .. merci jb[/list] |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
Citation:
si ils veulent la recevoir, déja ca exclu le fait que leur propre pc bloque cet email. ou alors le réseau de la boite de ces personnes. dans tout les cas c'est à eux de faire la démarche pour enlever votre adresse des spams. Sinon à ma connaissance les webmail ou serveur mail types wanadoo n'ont pas le droit de bloquer une adresse sans avertir l'utilisateur, donc de la meme manière c'est au mec de faire la démarche. Mais y a un truc tu peux utiliser une autre adresse pour envoyer la mailing list, tu changes le from et tu verra bien.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com