|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
Après l'installation de SAS EBI 9.2, j'ai passé à l'étape de validation des serveurs avec l'administrateur SAS et là le seul qui n'a pu être valider est le SASMeta - Logical Workspace Server. L'erreur été : Client sassrv@SASVM does not have permission to use server SASMeta - Workspace Server". J'ai trouvé que le compte externe SASVM\sassrv qui dispose du droit "log on as a batch" est rattaché au goupe "SAS General Server" et non pas au administrateur SAS ! Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 320 ![]() |
Hello,
as tu essayé avec sasadm@saspw ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour SAM, j'ai essayé de détacher le compte sassrv du groupe "SAS General Server" et de le rattacher à l'administrateur SAS, là le serveur SASMeta Workspace server est bien validé mais les deux serveurs SASApps : logical pooled workspace server et logical stored process ne le sont plus !!!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 320 ![]() |
Normalement par défault le compte SASSRV a les droits, est ce que t'as eu un message du genre :
Error: The user "SAS Administrator" could not log on to the server "SASApp - Logical Workspace Server" ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Oui tout à fait, j'ai eu ce message d'erreur et quand j'affiche le détail ça sera à cause de permission pour le SASSRV.
Suivant la documentation que j'ai lu, ce compte externe SASSRV qui a la faveur "Log on as a batch job" doit être associer à l'administrateur SAS pour pouvoir valider ce serveur (SASMeta Workspace Server). J'ai essayé de l'ajouter mais rien vu qu'il est déja attribué au groupe SAS General Servers. Ce que j'ai pensé, c'est d'attacher le compte externe SASVM\Administrateur après avoir lui attribué "Log on as a batch job" à l'administrateur SAS et ça marche (tout les serveur sont valide) mais il reste des doutes venant du fait que ce n'est pas un seul compte externe qui a validé tous. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Stéphane ColasConsultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 2 314 ![]() |
J'arrive en cours de route mais le test d'une serveur d'exécution ne peut être fait avec un compte interne. Or sasadm@saspw est dans ce cas. il faut valider avec une identité comme sasdemo typiquement car il est souvent lié à un compte windows mais ayant en plus étant admin.
http://support.sas.com/documentation...a003194948.htm Si tu valides le SASApp - Workspace, qu'utilises-tu et quel est le résultat ? Ensuite, pour sassrv il ne doit pas être obligatoirement associé aux administrateurs, ce n'est pas un impératif c'est juste pour exécuter un traitement de procédures stockées par exemple et dans le cas de l'utilisation d'un annuaire LDAP pour lequel le user n'a pas de compte d'exécution (on peut après fignoler mais ce n'est pas le sujet).
|
|
|
#8 |
Et bah moi en JBOSS one machine, j'associe toujours mon SASADM à un compte externe
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Stéphane ColasConsultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 2 314 ![]() |
Citation:
http://support.sas.com/documentation...a003069268.htm
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
Donc, tout marche bien ?
ton compte externe est associé à quel compte ? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Oui maintenant tout marche bien : j'ai associé le compte externe SASVM\Administrateur à sasadm@saspw pour valider le SASMeta -Workspace Server. Tous les autres serveurs de SASApp sont validés avec le sassrv qui est attaché par défaut au groupe "SAS General Servers" après l'installation .
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
Great, il reste qu'à cliquer sur
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com