|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 120 ![]() |
Bonsoir à tous.
Dans une page j'ai un formulaire avec des 'input's et des boutons dont 2 de ces boutons font appel à des fonctions js et 1 fait appel à une page PHP pour insérer des enregistrements dans une table ; je joint le code du formulaire : Code html :
Code :
Merci d'avance. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 965 ![]() |
Salut
Citation:
Puis ton formulaire est composé de 2 bouton s de type "button" et non de type "submit". Un bouton de type "button" ne soumet pas un formulaire, c'est un bouton de type "submit" qui effectue cette action. Ceci dit, ces 2 boutons font appel à des fonction JS, mais tu n'as pas mis le code, donc on ne peu pas t'aider là encore. La logique voudrait (du moins on suppose que ...) que la fonction JS valid() va soumettre le formulaire étant donnée que le formulaire n'intègre pas cette action, et par la suite transmettre les données en POST. Si ce n'est pas le cas, c'est le code JS qui aurait un problème. Par ailleurs, je suis plus adepte de procéder comme ceci (simple exemple) : Code html :
Cet évènement "submit" attend une valeur de retour (true/false), et selon le cas validera ou pas le formulaire. De plus, si un internaute venait à désactiver JS dans son navigateur, ou encore qu'il y aurait une erreur dans le code JS, le formulaire pourra être soumis vu qu'il intègre un bouton submit.
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Bonjour à tous et merci RunCodePhp pour la réponse.
ci-après les messages d'erreur. Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 569 ![]() |
Les champs disabled ne sont pas transmis lors de la soumission...
Utilise readonly à la place.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 965 ![]() |
Citation:
![]() Une autre solution existe encore au lieu d'exploiter des "disabled" ou "readonly", c'est de mettre cette valeur totalg dans 2 éléments différents. - Dans un simple span (ou div) pour que l'utilisateur la voit sans pouvoir faire de modification - Et dans un champ caché (hidden) dans le but de la transmettre. Le JS mettra alors à jour cette valeur dans ces 2 éléments à chaque fois. A coté de ça, cette donnée serait une valeur calculée en rapport avec celles qui s'y trouveraient dans le formulaire : quantité, prix, etc ... Ne serait-il pas plus fiable de faire (ou refaire) ce calcul en Php (donc coté serveur) dans le but de rendre cela plus fiable ? Cette donnée serait apparemment enregistrée dans une Bdd. Autre point qui m'interpelle un peu, c'est qu'au départ on se base sur des données qui viendrait d'un panier, puis on fait au moins 1 calcul. Au bout ça donnerait des données dans une table "ventes". La théorie veut qu'un panier n'est pas une vente, c'est juste un panier. En général on commence par un panier, puis une fois validé ça débouche sur une commande, à la suite de ça, ça débouche sur un règlement/paiement pour finir à une facture. C'est théoriquement les 2 dernières étapes ou on peu considérer qu'il y a eu vente.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
|
|
|