Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Autres langages > Python & Zope > Général Python
Général Python Forum d'entraide sur les fondamentaux du langage Python, syntaxe, POO, bibliothèque standard, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/12/2012, 18h10   #1
pierre-y
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut sauver une image avec tkFileDialog.asksaveasfilename

Bonsoir,

Pourriez-vous m'expliquer la méthode suivre pour sauver un image avec "tkFileDialog.asksaveasfilename"? j'ai regardez pas ma d'exemple mais je n'arrive pas a voir ou il faut mettre le fichier a sauver, ni quelle type de donné il accepte. Se charge il de la conversion en jpg ou png par exemple?

Bonne soirée,
pierre-y est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/12/2012, 19h55   #2
VinsS
Membre Expert

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Salut,

tkFileDialog.asksaveasfilename retourne uniquement le chemin/nom du fichier choisit par l'utilisateur, ton code utilisera ensuite ce nom pour la sauvegarde du fichier.

Voir ici: http://tkinter.unpythonic.net/wiki/tkFileDialog

Pour les images, je suppose que tu utilises PIL pour ouvrir/manipuler ton fichier donc PIL te servira aussi pour sauver sous un nouveau format.

Exemples de chez PIL himself: http://www.pythonware.com/library/pi...troduction.htm
Vieux 19/12/2012, 20h58   #3
pierre-y
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
A d'accord c'est le fait de pouvoir definir les type de format que lon veut pour tkFileDialog.asksaveasfilename qui ma troublé. Du coup faut bien mémoriser le type(.jpg,.png,,...) afin qu'il soit synchro avec le nom qu'on a choisie dans asksaveasfilename.
pierre-y est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h43.

Partenaires

Hébergement Web