Bonsoir,

Je viens vers vous pour, si possible, être aiguillé ou tout simplement me faire remettre les idées en place...

Ayant pour passion les jeux vidéos je souhaiterais pouvoir réaliser le mien, multijoueur, sur navigateur. Cette précision à son importance, ce n'est pas mon objectif du moment mais c'est ce qui m'anime depuis quelques années déjà.

Dans cette optique j'ai découvert il y a peu les websocket, qui une fois maitrisées me permettrais apparement d'atteindre mon objectif: un mmo sur navigateur en temps réel.

J'aimerais dans un premier temps pouvoir coder un site utilisant les sockets de manières permanentes afin de le rapprocher au maximum d'une vraie appli (site communautaire de salons de discutions). Ca me permettrait d'apprendre à les utiliser et pourquoi pas (rêvons un peu) pouvoir rentabiliser quelques années d'apprentissage concernant les langages web.

J'ai lû cet excellent tuto, me suis pas mal renseigné via google, mais pour le moment c'est encore brouillon...

Apparement il faudrait que je crée un serveur en javascript (j'ai un serveur dédié kimsufi) mais pour le moment je suis largué. Sur le web on parle pas mal de Express etc mais c'est encore pire pour moi...

Vous serait-il possible de m'éclairer un peu, voir me donner une trame à suivre parce que pour le moment c'est pas trop ça...

Je vous remercie.
Cordialement, Squal.