|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 160 ![]() |
Bonjour,
J'étudie en ce moment un tutorial : http://c.developpez.com/cours/poly-c/?page=page_2 J'ai pas compris grand chose au lvalue et rvalue, j'ai cherché sur le net et ca m'a pas parrut simple Quelqun pourrais m'expliquer clairement SVP |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Si je ne dis pas de bêtise, une lvalue est ce qui peut être/est à gauche d'un '=' et une rvalue, ce qui est à droite.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Julien SanchezÉtudiant Inscription : décembre 2012 Messages : 50 ![]() |
Lvalue désigne ce qui peut être mis à gauche du signe égal, alors que rvalue désigne ce qui ne peut pas être mis à gauche du signe égal. Ces noms proviennent de l'anglais "left" qui signifie gauche et "right" qui signifie droite. Pour fixer les idées, l'expression "4" n'est pas une lvalue car on ne peut pas écrire quelque chose comme : "4" est donc une rvalue. À l'inverse, une variable nommée "mon_entier" est une lvalue car on peut écrire quelque chose comme :
10
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 160 ![]() |
ok comprendo,
je vous remercie |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Bonjour,
En théorie, une lvalue ne se définit pas à partir de l'opérateur =. Rigoureusement, une lvalue est une expression qui désigne potentiellement un objet, tandis que l'opérande de gauche de l'opérateur d'affectation doit être une lvalue modifiable. En effet, il existe également des lvalues qui ne sont pas modifiables :
Par ailleurs, à moins que la normalisation ait changé entre temps (je n'ai parcouru que la norme C11), le paragraphe du cours à ce sujet ne me semble pas être correct. Bonne journée.
Récursivité en C : épidémie ou hérésie ? "Pour être un saint dans l'Église de l'Emacs, il faut vivre une vie pure. Il faut se passer de tout logiciel propriétaire. Heureusement, être célibataire n'est pas obligé. C'est donc bien mieux que les autres églises" - Richard Stallman |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com