|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
Bonjour,
J'ai 2 bases Firebird: une courante, et une d'archives. Je souhaite transférer les enregistrements d'un SELECT sur une table d'une base vers l'autre. Y-a-t-il un moyen de faire ça en SQL? Merci d'avance, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 860 ![]() |
Salut
Quelle version de Firebird ? Car la v2.5 permet d'exécuter des requêtes multi-bases. cf: Can I do multi-database or cross-database queries with Firebird? @+ Claudius
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
Je ne sais pas, je n'ai pas de vue sur la version, et mon collègue admin n'est pas là...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 860 ![]() |
Un appel à n'importe quel utilitaire fourni avec Firebird avec l'option -z retourne la version de Firebird installée.
exemple: gfix -z
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
![]() transfert de données entre deux bases de donnees firebird avec delphi 7
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
Bonjour,
JE développe en VB. Je pense que je ne vais pas pouvoir faire ça avec la solution précédente. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,Quelle version de VB ? VB 6 ? VB.Net ?
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 273 ![]() |
La version de Firebird nous aiderais grandement néanmoins il est toujours possible de le faire uniquement par SQL (VBA ou non) .
Comment ? Se connecter sur la première base , et générer un script SQL puis se connecter sur la 2°base et appliquer le Script Citation:
pour améliorer l'ensemble , en cas de gros transfert, ne pas oublier de faire un COMMIT régulier ! dans ce cas il vaudrait mieux créer une procédure dans la base BDDA pour générer le script pour y mettre un COMMIT; régulier Note : ceci fonctionnera mal avec les mémos qu'il faudra CASTer en VARCHAR donc limité en taille Autres possibilités souvent oubliées des outils tels QLI (quoique apparemment dépérécié pour Firebird>2) , FBExport etc ....
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous |
|
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Je ne connais pas suffisamment...
Aussi, le conseil de @SergioMaster (2 connections, 2 requêtes) me parait la piste à suivre...
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com