Salut,

J'utilise vraiment activement pour raison professionnel Perl depuis he ... 1 an Donc niveau évolution je ne saurais dire. Je code/script sur divers plateformes ,Linux, AIX, Win32.
Je ne suis pas développeur de métier.
Je trouve sympa l'implémentation de switch dans les dernières versions (mais faut faire gaffe car sur des Unix/Linux un peu vieux on est encore en perl 5.6 donc inconnu).

J'ai fais un peu de Python, beaucoup de bash, pas mal de C.
Je m'en sers pour parser des fichiers, taper des bases Oracle, et des plugins nagios.

Ce que j'aime dans Perl ... hum .. bha que je suis à l'aise avec (je commence à bien comprendre les variables standards), et les regex et je commence juste à bien m'éclater avec les manipulation grep / map + regex sur les tableaux
Je ne fais pas / peu de classe mais en revanche je fais de la sub à foison. Je commence à être tellement à l'aise avec que je fous des ; à chaque fin de ligne de mes .sh et que j'ai la vraie flemme d'aller vers quelque chose de plus "haut niveau" comme Python ou Ruby.

J'essaie de faire des script "compréhensible" avec des algo "simples" et pas comme sur les exemple de perl Estimac que je trouve strictement incompréhensible ou sur PerlMonks (haha sérieusement les détracteurs ont raisons c'est illisible j'imagine mal mettre des choses comme ça en production).

En revanche j'adore me référer aux articles des mongueurs parus dans les linux mags que je trouve super clair :
http://articles.mongueurs.net/magazines/

Les appels systèmes très sympa aussi y a trois ou 4 manières de faire.

Niveau CPAN alors wé là y a à boire et à manger, faut faire très très attention.
Autant des modules comme DBI et les drivers Oracle je les trouve formidables c'est de la grosse bombe, c'est super maintenu super puissant super documenté (j'ai réussi à taper une base Oracle juste avec ce module et l'instant client sans tnsname ^^), ça poutre on manipule les sorties comme on le sent.