|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 287 ![]() |
je voudrais tester les valeurs taper dans un champp de formulaire
les valeurs bons sont par exemple : (75012) Paris 12eme Arrondissement (13000) Marseille (47000) Agen ....... les valeur pas bons 75012 13000 Paris Marseille ...... Je voudrais un regex générique qui teste ça jai fait comme ça mais sans résultat Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 16 492 ![]() |
Tu as mis un # en plein milieu de ton expression.
Quand tu mets [a-zA-Z], tu ne prends pas en compte les espaces et les chiffres. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 124 ![]() |
Citation:
![]() Alors, pour décortiquer ce que tu as fait : Citation:
\( tu cherches une parenthèse ouvrante ^ tu cherches un caractère ^ [0-9] tu cherches 1 (et 1 seul) caractère numérique \){5,5} tu cherches 5 (ou du moins entre 5 et 5 fois ) parenthèses fermantes$ tu cherches la fin de la chaine # tu fermes la regexp [a-zA-Z] ça, c'est pas possible à expliquer : ça veut rien dire ! serait plus correct selon moi (en considérant que tu interdis les accents).
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 287 ![]() |
Merci