|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 295 ![]() |
Bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum entre securité, virtualisation, hardware et systeme. Voici la question que je me pose. Nous avons 2 liens SDSL vers 2 opérateurs Ensuite nous avons 2 serveurs qui doivent assurer en redondance (Firewall (IPCOP) et loadbalacing vers 2 autres serveur plus robustes qui eux aussi doivent assurer la redondance sur différents serveurs en VM par le biais de KVM. nous avons aussi un switch dans la configuration 1/Comment connecter les liens SDSL car si on branche directement sur 1 serveur => ok on a l'autre mais pour peu que lien 1 soit mort et qu'en meme temps le serveur 2 soit down => alors nous n'avons plus rien. Il existe aussi les routeur multi wan mais si le routeur lache les 2 liens sont out 2/Doit on gérer dans cet ordre depuis la connexion internet a /firewall IPCOP b / loadbalancing c / le réseau internet ou intervertir firewall et loadbalancing 3/peut on gérer a et b en VM ? et surtout comment faire fonctionner IPCOP sur 2 serveur en simultanés Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Steph Architecte réseau Inscription : février 2012 Messages : 1 282 ![]() |
Salut,
généralement, quand un diagramme de l'existant et/ou de la cible est fourni, ça démarre les discussions. Perso, j'ai un peu de mal à visualiser (ça doit être ma paresse naturelle). Steph
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com