|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Joel Pinto RibeiroIngénieur développement logiciels Inscription : juin 2011 Messages : 73 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais savoir quelle est la méthode la plus simple et efficace sous mysql pour insérer dans une table en vérifiant que les valeurs insérées n'existent pas déjà (dans ce cas pas d'insertion). J'ai fait à l'époque : Code :
(Attention je demande pas la première méthode qui marcherait je cherche vraiment la façon la plus optimisé pour faire cela) avec une contrainte d'unicité? Merci d'avance. Joel
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
Quelques chose de ce genre : Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 1 802 ![]() |
salut
ou un trigger aussi qui permet plus de complexité que on duplicate key qui ne touche que la première colonne citée dans l'insert pour l'unicité
soyons pensez à mettre quand votre problème est résolu ou à utiliser pour les réponses pertinentes...ne posez pas de problématique soi-disant simplifiée sur des problèmes que vous n'êtes pas capable de résoudre par respect pour ceux qui planchent dessus... sinon: et à utiliser pour insérer votre code...
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre régulier
![]() Joel Pinto RibeiroIngénieur développement logiciels Inscription : juin 2011 Messages : 73 ![]() |
Citation:
De ce que j'ai compris le "on duplicate key update" permet de mettre à jour une colonne si deja present ? (Je vois le fonctionnement mais pas le besoin métier qui nécessiterai ce genre de requête) . Ensuite le trigger me parait plus lourd que le "insert into ignore" , car il faudrait creer autant de trigger que de tables à vérifier (donc à maintenir cela risque de devenir lourd?) . Merci pour les réponses en tout cas .
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 1 802 ![]() |
il y a aussi la procédure stockée qui permet alors de constituer un api coté sgbd...
soyons pensez à mettre quand votre problème est résolu ou à utiliser pour les réponses pertinentes...ne posez pas de problématique soi-disant simplifiée sur des problèmes que vous n'êtes pas capable de résoudre par respect pour ceux qui planchent dessus... sinon: et à utiliser pour insérer votre code...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com