|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2012 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis en train d'essayer de réaliser un QCM de 40 questions, classées en 6 items, tirées aléatoirement dans une base de données de 180 questions regroupant les dits 6 items. Mon problème est le suivant, comment faire pour afficher et utiliser les checkboxes, et à la fin, "corriger" le QCM, si possible, afficher les réponses justes et les cases cochées par le candidat. Ma base mySQL comprend le numéro de la question, les 4 réponses possibles et 4 binaires qui disent si OUI ou NON la réponse est juste. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 16 483 ![]() |
En gros, c'est tout le QCM que tu n'arrives pas à faire.
1 - tirage des questions et des propositions dans la bdd 2 - parcours du resultat pour écrire le formulaire de reponse 3 - recuperation des résultats du formulaire validé Pour le contrôle, je propose en même temps que 2 de placer toutes les propositions en session. Ca permettra en 3 de sortir la réponse cochée et la bonne réponse sans reconsulter la bdd. Si tu ne sais rien faire de tout ça ... il faudra que tu apprennes les bases avant de te lancer dans un projet. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() David Inscription : avril 2010 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Pourrais tu poster la structure de ta base de données pour y voir plus clair et t'aider à résoudre le problème. Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com