|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 2 134 ![]() |
Voilà j'utilise une Debian 3.0, et j'aimerais savoir si vous pensez qu'il est possible de démarrer l'ordinateur sans souris et sans clavier puis par la suite connecter ces périphériques après que l'ordi soit totalement démarré ? Ceci permettrait de démarrer l'ordi sans périphériques externes puis de les brancher aux besoins !... Il faudrait juste savoir si Linux pourrait utiliser quand même le clavier et la souris même si ils n'ont pas été détecté par le BIOS lors du boot...
Merci d'avance a+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 727 ![]() |
A prioris, si tu n'utilise pas du PS2 ca doit etre fesable... Reste que je ne connais pas suffisement Linux pour te dire comment il reagira si tu lui met un clavier ou une souris USB pour 10 minutes (FreeBSD, pas de probleme
Enfin, le plus dur ca sera de faire demarrer le PC sans clavier et sans que le BIOS rale avec un message genre "No keyboard found. Press F1 to retry, F2 to abort" (Ce qui est tres c**, mias c'est comme ca ...)
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
Au pire, a tester... Tu demarre normalement,m et tu enleve clavier souris... Tu regarde si ca le derange beaucoup... Si non, tu debranche l'ecran et tu utilise juste SSH pour piloter le PC
00
|
|
|
#4 |
Ben en fait ca serait pour controler un PC, qui va tourner sous Debian dans quelques jours, à distance, mais ce pc n'a ni clavier ni souris ni écran (c'est un serveur). Seulement je sais que Windows (OS qui tourne actuellement sur le serveur) a besoin de booter avec le clavier et la souris... Il faudrait que je teste si le BIOS accepte de démarrer sans clavier... Je vous tient au courant !
Merci Smortex |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Bon après vérification, le Bios accepte de booter sans clavier, c'est déjà ça ! Il reste plus à savoir si Debian accepte qu'un clavier soit rajouté après que l'ordi ait booté... Je précise justement que c'est du PS2 (bah oui sinon ca aurait été trop facile
Si vous avez une idée sur la question, ou si vous pensez qu'il faudra simuler l'existence des périphériques avec un petit programme... Merci a+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
Je pense que le plus simple c'est d'utiliser le PC via le reseau, avec SSH ety eventuellement VNC si tu desire utiliser du mode graphique (Enfin, installer X sur un serveur, c'est donner de la confiture aux cochons)... Comme ca tu laisse tourner le pc. Qund tu as un truc a faire ssh 192.168.0.42 (Enfin, l'IP du PC).
Y'a moyen de se connecter sur une machine en SSH depuis Windows, avec putty par exemple (Google pour le telechargement
00
|
|
|
#7 |
Ok merci beaucoup pour ces renseignements, je pense que je vais effectivement utiliser ta méthode... Et vu que je suis un "débutant" sous Linux, je vais être obligé d'installer X, histoire de se familiariser...
Merci encore A bientôt |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 23 ![]() |
je viens de tester sur mon serveur debian:
- sans souris ni clavier ca demarre - si on branche le clavier, ca marche, ca tapote tranquille dans la console - si on branche la souris, ca marche, ca bougeotte sous gnome sur ces tests, bonne nuit |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Hé bien, que dire de plus, si ce n'est que c'est parfait !
Merci beaucoup à Smortex et à Hecatonchire ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com