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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

NeoAxis 3D et maintenant disponible en version 1.3


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut NeoAxis 3D et maintenant disponible en version 1.3
    NeoAxis 3D et maintenant disponible en version 1.3
    La nouvelle version du moteur de jeu apporte le SSAO, des améliorations sur le terrain et plein d'autres surprises

    C'est en cette période de Noël que NeoAxis 3D, le moteur de jeu multi-plateforme revient avec une hotte fournie en cadeaux pour nous, les développeurs.
    Tout d'abord, cette version estampillée 1.3 apporte le Screen Space Ambient Occlusion (SSAO). Une technique de rendu temps réel qui est grandement utilisée dans l'industrie pour permettre une approximation efficace de l'ambient occlusion (des ombres sont rajoutées selon le buffer de profondeur). Celui-ci est implémenté tel un effet après rendu (post processing) afin de garder une bonne synergie entre les performances et la qualité. Vous pouvez peaufiner le rendu grâce aux multiples paramètres de l'effet.

    Voici une comparaison désactivé puis activé :

    Ensuite, c'est la gestion des cartes de reliefs qui a été améliorée. Maintenant, vous pouvez fournir une image de relief (heightmap) allant jusqu'à une résolution de 4096 pixels sur 4096. Ceci a été possible uniquement grâce à une amélioration de la consommation mémoire du moteur. Le support du niveau de détail (Level of Detail) a été ajouté améliorant ainsi les performances du rendu du terrain. Celui-ci repose sur la technique appelée "Continuous Distance-Dependent Level of Detail for Rendering Heightmaps".


    En plus, nous pouvons retrouver :
    • une facilité accrue pour l'intégration et l'utilisation des effets de lentilles de camera grâce à un gestionnaire dédié ;
    • une nouvelle carte montrant un exemple de jeu de plateforme 2D avec gestion de la physique ;
    • une seconde nouvelle carte montrant les améliorations du path finding, basé sur la technologie des Navigation Mesh ;
    • un nouveau contrôle pour le système d'interface utilisateur permettant d'intégrer de petites scènes 3D dans l'interface 2D ;
    • une nouvelle application d'exemple pour présenter l'utilisation de plusieurs vues 3D dans une application WinForms ;
    • l'ajout de la prise en charge des fichiers FBX.



    Vous pouvez télécharger cette nouvelle version sur cette page (http://www.neoaxis.com/neoaxis/downloads).


    Avez-vous testé NeoAxis ? Montrez-nous vos projets !
    D'après vous, quelles sont les fonctionnalités essentielles dans un moteur de jeu ?


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  2. #2
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    Une nouvelle version mineure, logiquement numérotée 1.31 est maintenant disponible. Celle-ci propose :
    • une correction des problèmes de performances sur le StaticMesh ;
    • le rajout d'une propriété SceneBox.AmbiantLight ;
    • le rajout d'une propriété Camera.AllowMapCompositorManager pour contrôler les vues pouvant appliquer des effets à partir du MapCompisitorManager ;
    • le Profiler du Game affiche de plus amples informations sur le système physique ;
    • une correction d'un crash sur CubemapZone lorsque la propriété d'un objet a été changé ;
    • une correction d'un crash du matériau FPSWeaponMaterial.
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  3. #3
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    Très bon engine, malheureusement peu connu et pas assez reconnu.
    Difficile de faire sa place sur un marché qui commence à être particulièrement concurrentielle sur ce segment....

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