|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 356 ![]() |
Cet exemple de l'API montre des variantes intéressantes du popup Anchored mais, en l'état, le code n'est pas facilement exploitable à cause des menus (sélection de langues étrangères et de styles) qui sont dédiés uniquement à la démo.
J'essaye donc d'en extraire une page fonctionnelle simplifiée, dans un style de popup unique (ex "Anchored.css.Think"), que l'on pourrait ensuite décliner facilement. Pour l'instant le test n'est pas très concluant : - le style "css.Think" est aux abonnés absents, La personnalisation de la carte n'est pas mieux réussie : - comment spécifier les coordonnées du centre et le niveau de zoom ? - comment ajouter un (ou plusieurs) fichier(s) KML ? - comment afficher les onglets "Couches", "Outils" et "Informations" habituels. - comment restaurer les bordures habituelles de la carte. Un petit coup de main serait le bienvenu. Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Thibault CoupinIngénieur Cartographe Inscription : octobre 2012 Messages : 58 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Merci pour les conseils, très clairs et très bien documentés.
![]() Sur cette page, en suivant tes indications on obtient bien tous les résultats souhaités et cette fois-ci c'est au niveau de la finalisation, lorsque le copier-coller ne suffit plus, qu'il subsiste quelques anomalies, par exemple : - les pictos n'apparaissent pas, - les popups restent ouvertes, - le style "css.Think" n'est plus appliqué lorsqu'on désactive puis réactive une couche... Il reste peut-être encore du code qui ne s'impose plus dans cette page sans le menu de sélection des styles ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
![]() Thibault CoupinIngénieur Cartographe Inscription : octobre 2012 Messages : 58 ![]() |
En regardant rapidement la console, il manque 4 images comme par exemple
Code :
http://www.valroc.net/ESSAI/html/images/house-Y.png Code :
Uncaught ReferenceError: unPopupFunc is not defined anchored-02.html:551 Code :
Bonne fêtes ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Merci pour les indications, je corrige tout ça. En attendant, bonnes fêtes également à toi et à tes proches.
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Banc d'essai de cette page.
OK avec FF et Chrome, par contre IE pose quelques problèmes : 1). Le texte déborde en bas du popup, quel que soit le style. 2). Lorsqu'on ferme le popup avec la croix, l'élément qui a été désélectionné n'est plus cliquable, et le phénomène existe aussi sur la page d'exemple de l'API. Au niveau du positionnement des popups, c'est son angle qui est dirigé sur le point d'origine mais pas la pointe de la flêche, et cela quel que soit le style (démo ci-dessous). Peut-on corriger cela car les paramètres des lignes 212 à 215 permettent seulement d'ajuster la flèche sur le popup. - Style Think - Style Bubble - Style Tip - Style Classic - Style Shadow - Style Black |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre régulier
Je viens de regarder sous IE9 et je n'ai pas les problèmes 1) et 2) Mystère...
![]() En revanche pour le positionnement, il y a une solution ![]() Dans la définition de Geoportal.Popup.Anchored.Css, il faut rajouter la méthode calculateNewPx (comme dans le code de l'exemple) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Maintenant le positionnement est normal.
![]() Pour la question 1) de débordement de texte, c'était lié à la syntaxe html. Apparemment, avec IE8 - et seulement sur la page inspirée de l'exemple API - il faut finir comme ceci : "</font></div>" + "<br />", Dans les autres cas on peut se contenter de terminer le texte avec "</font>" Pour la question 2) j'ai cru comprendre que tu avais constaté la même chose avec IE9, qu'avec IE8, lorsqu'on ferme avec la croix ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
je n'ai testé que sous IE9 et je n'avais pas ce problème d'élément plus sélectionnable.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Je mets donc ce sujet "Résolu" car le problème d'élément non sélectionnable déborde du sujet Anchored puisqu'il se produit aussi sur les exemples fournis par l'API.
S'il y a une solution, je suis preneur quand même. Merci pour ton aide efficace.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
J'ai aussi essayé avec IE8 et j'ai bien le problème.
J'ai essayé plusieurs choses mais rien de concluant. Si on trouve la raison, on reviendra te le dire |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre régulier
il faut modifier la callback lors du click sur la croix :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
Impec !
![]() Donc, merci à Didier et… Une bonne pause St Sylvestre à toute l’équipe de l’IGN.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
J'essaye d'exploiter en dehors du style Anchored le code donné par Didier, mais cette fois-ci la croix de fermeture de popup n'a plus d'effet sous aucun navigateur.
Je suppose que la formule magique (lignes 230 à 238 de la page) mériterait une adaptation que je ne sais malheureusement pas faire. S’il était possible de m'éclairer sur ce dernier point... |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre régulier
Dans les exemples précédents, le constructeur de popup avait été définit préalablement et surtout personnalisé notamment pour accepter un argument supplémentaire par rapport au constructeur fourni par openlayers : un feature (voir ligne 121 de cette page) d'où le f qui traîne à la ligne 414 juste après la définition de la callback de click sur la croix.
Maintenant, tu utilises un constructeur fournie par OpenLayers : OpenLayers.Popup.FramedCloud (documentation) et comme le montre la doc, il n'y a pas de feature. Pas de feature, pas de passage de la condition Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
Les bras m'en tombent tellement c'est limpide.
![]() Dorénavant tout fonctionne parfaitement. Merci à nouveau pour ton aide.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com