|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 80 ![]() |
Salut la communauté.Dans mon objectif de création d'une application windows, je souhaite utiliser quelques données de mon formulaire Membre vers mon formulaire cotisation.Les champs concernés sont:date_adhe,nom,prenom et photo(la photo du membre). Il faut dire aussi que j'ai créer un bouton sur mon formulaire"Membre" afin d'afficher le formulaire "cotisation". Pour cela pas de problème.Mon objectif c'est qu'après que mon formulaire "Membre"soit rempli en cliquant sur mon bouton,mon formulaire "cotisation"s'affiche en affichant les données entrées dans mon formulaire "membre"(les champs cités juste en haut). J'ai utilisé ce code
Code :
Mais le problème c'est que lorsqu'il y a plusieurs enregistrements dans ma table c'est uniquement le premier enregistrement qui s'affiche dans "Cotisation". Voici les codes que j'utilise au cas ou cela devrait être utile Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 5 292 ![]() |
Pas forcément évident.
Il faudrait prévoir un système de communication entre les 2 forms, au minimum que la form2 soit informée que l'enregistrement a changé sur la form1 et que donc elle recharge les nouvelles informations. Je sais pas si ça peut se réaliser, mais peut-être peux tu explorer la piste de créer un évènement. L'idée, peut-être, serait de créer un évènement sur la form1. Sur la form2, tu t'abonnerait à cet évènement. A chaque changement d'enregistrement dans la form1, tu déclencherais l'évènement. Donc dans la form2, le code de traitement de l'évènement serait appelé. Dans ce code tu viendrais lire les nouvelles informations comme tu le fais la première fois dans le load. Je pense que c'est une piste à creuser.
10
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Tout d'abord merci pour votre réponse. Ok je vais m'essayer à ce que vous dites. Merci
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2012 Messages : 17 ![]() |
Si tu veux utiliser une variable d'un form sur un autre form, declare la comme ca :
Public MaVariable as String Ensuite dans ton autre form, tu fais : form1.MaVariable. Wala ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Excusez moi mais j'ai oublié un détail.Au fait c'est lorsqu'il y a un enregistrement dans ma table cotisation que j'ai ce problème
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com