|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Eric PrimaultDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2012 Messages : 24 ![]() |
J'ai une Gridview pour laqu'elle je souhaite trier par le Chiffre d'affaire.
Mais lors du Databind , j'ai le message d'erreur : "La méthode System.Decimal get_chiffre_affaire ne prend pas en charge la traduction en SQL." Voici le code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() John DoeDéveloppeur .NET Inscription : novembre 2010 Messages : 911 ![]() |
Et si tu fais la même requête sans le select ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Eric PrimaultDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2012 Messages : 24 ![]() |
Le problème est essentiellement du au tri sur le CA. un orderby.NomSociete à la place du tri sur le CA fonctionne très bien.
A mon sens il faudrait définir une instruction de tri sur le CA mais je ne sais pas comment faire simple. Si vous avez une idée, je suis preneur. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() John DoeDéveloppeur .NET Inscription : novembre 2010 Messages : 911 ![]() |
Ton CA correspond à quoi, à une classe personnalisé ???
Si c'est le cas faut que tu crée une classe qui implémente IComparer et dans la méthode Compare de cette classe tu spécifie comment tu veux comparer tes objets. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
ce n'est pas une classe, c'est juste le résultat d'une requête.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
ton utils.montant_to_str ne fait que mettre une valeur décimal sous la forme d'un string ?
Essaye ça: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
En effet, la fonction utils.montant_to_str ne sert qu'à mettre en forme le montant.
Mais ta solution est bonne. L'idée de scinder la recherche d'informations et le tri est très pratique. Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Le faite de faire un tolist va exécuter la requête, ce qui fait que quand tu vas faire ton orderby dans ton CA tu aura une valeur décimale et pas l'appel de la méthode get_chiffre_affaire (c'est ce qui posait problème).
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Merci de ton aide
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com