|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2012 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit souci de format date et souhaiterais vous demander de l'aide svp. Je souhaite formatter une macro variable en format ddmmyy10., mais la ligne de code suivante ne fonctionne pas et je ne comprends pas le problème. Code :
Merci d'avance Lily |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 310 ![]() |
Hello;
pour afficher 10/01/2012, moi j'aurai fais: Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Ludovic Le BretonStatisticien/développeur BI Inscription : janvier 2012 Messages : 177 ![]() |
Bonjour,
tu peux faire (pour gérer les mois 12 et compagnie ...) Code :
Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Bonjour à vous edward et sam,
Je vous remercie pour vos réponses respectives, je voudrais quand même savoir pourquoi ma synthaxe n'a pas fonctionné? i.e pourquoi on ne pourrait pas affecter le format ddmmyy10. directement à l'intérieur de %sysfunc, c'est pourtant ce que j'ai cru comprendre... Merci encore!! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Ludovic Le BretonStatisticien/développeur BI Inscription : janvier 2012 Messages : 177 ![]() |
1 - tu dois utiliser un %sysfunc devant ta fonction MDY.
2 - la fonction mdy va te retourner une valeur numérique, et donc, tu doit utiliser un putN au lieu d'un inputN Code :
%let dtfin = %sysfunc(putN(%sysfunc(mdy(%eval(&mois.+1),01,&aa.)),ddmmyy10.)); |
|
|
10
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
Citation:
|