|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Bien que j'ai suivi une formation sur Oracle, je reste néanmoins débutant. Afin d'avoir les bonnes bases et améliorer mes connaissances, j'ai quelques questions à vous poser au sujet d'ouvrages que je souhaite me procurer. Dois je commencer par la 10g ou la 11g directement ? Quel auteur me conseillez-vous ? Olivier HEURTEL ou Razvan BIZOI ? ou un autre ? Lequel de ces ouvrages ci-dessous me conseillez-vous ? Razvan BIZOI Oracle 10g -Administration Oracle 11g - Administration Oracle 11g - Sauvegarde et restauration Olivier HEURTEL Oracle 10g - Administration Oracle 10g - Sauvegarde et restauration de la base de données avec RMAN Oracle 11g - Administration Olivier HEURTEL et Jérôme GABILLAUD Oracle 10g - Maîtrisez les bases de données Claire NOIRAULT Oracle 11g - Entraînez-vous à administrer une base de données Olivier HEURTEL et Claire NOIRAULT (2 volumes) Oracle 11g - Administration et Oracle 11g - Entraînez-vous à administrer une base de données Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 4 114 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() François Inscription : février 2010 Messages : 395 ![]() |
Si vous lisez l'anglais le mieux (à mon avis) c'est encore la doc officielle et plus particulièrement le bouquin des concepts.
http://docs.oracle.com/cd/E18283_01/...e16508/toc.htm Si vous passez le temps nécessaire à le lire et à le comprendre dès le début, je vous promet que vous gagnerez du temps en permanence, en plus d'avoir l'air intelligent de temps à autres. Mais comme c'est super dense, en relire des bouts de temps en temps c'est encore le plus simple. Faut le temps que la (ma) tête comprenne, et revenir sur les morceaux compliqués plus tard. Même si concernant cette dernière phrase, normalement les études ont permis à chacun de trouver sa méthode de travail. Et après un bouquin 2Days+<ce qui vous correspond>. Les concepts ne vont pas vraiment vous apprendre à faire des choses, pour ça c'est les 2Days+<machin>, mais ça vous donner des bases solides. Et ça aura le mérite de montrer un très grand nombre de choses qui existent, donc confronter à un problème vous pourrez vous dire "tiens mais il me semble qu'il y a une manière de faire ce que je veux directement au lieu de réinventer la roue". 10g/11g, si vous jouez avec les deux, il y a toujours dans la doc officielle, la liste des nouveautés de la 11g. Ca donne vite une idée des différences et là où approfondir les connaissances quand il y a besoin. |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 4 114 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 6 ![]() |
Merci mnitu, je vais me procurer le livre que tu m'as conseillé comme il est en anglais je vais me le garder sous le coude quand je serai plus à l'aise avec Oracle et un peu plus à l'aise avec l'anglais
Si tu as un livre à me conseiller en français je suis preneur !!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com