|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2011 Messages : 58 ![]() |
Bonjour
Je suis tombé par hasard sur Silex le "micro" framework basé sur Symfony 2. Je dois dire que je le trouve super, hyper souple (voir trop :p ) et idéal pour des petits projets. Je test le framework et je voulais faire en sorte d'avoir deux Bundle App et Admin, l'un pour le front et l'autre pour l'administration. J'ai bien sur étais sur Google et pas trop de résultat car tous le monde utilise toujours qu'un seul Bundle App. J'ai essayé sur githun de regarder et pareil des sites complet mais pas séparé en bundle. Es ce que je suis obligé d'avoir un seul Bundle pour le front et back ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 3 889 ![]() |
Une seule application pour les deux aspects, c'est généralement ce qui se fait sinon: dupplication de code
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
C'est ce que je pensais un app qui contient tout...
Mais dupliqué j'ai essayé mais dans le index.php quand j'essaye de ré dirigé vers le bundle voulue ca merde j'ai essaye via match ou mount même résultat. Et pour l'authentification via doctrine seul ou doctrine mongo db tu connais un tuto ou pas ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 3 889 ![]() |
Je suis pas assez calé sur Symfony pour te répondre. Je peux en revanche faire intervenir l'auteur de notre dernier article sur Silex (s'il est dispo et qu'il veut bien sortir du rocher sous lequel il se terre de peur que le ciel ne lui tombe sur la tête - rapport à la fin du monde imminente).
Coté Auth, tu n'est pas forcé d'utiliser une DB si ton besoin n'est pas complexe tu sais
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 588 ![]() |
Bonjour,
Tu ne peux pas découper ton projet en module ou bundle avec Silex. Silex est un chouette outil, mais si tu veux faire des découpes, alors il faut le faire sous forme de Controller. Quoique en écrivant je me dis que c'est possible mais dans App, mais ça va alourdir ton code. Nous aurions un projet de base avec : App->Module->Application App->Module->Administration ensuite dans bootstrap, il ne te reste qu'a écrire tes routes : Code :
En ce qui concerne Doctrine, actuellement il n'est possible que d'utiliser le Dbal de Doctrine *troll* et tant mieux *troll*, je ne vois pas l’intérêt d'aller alourdir ton projet avec des entités, *troll*Aucun projet d'ailleurs*troll* Si vraiment tu veux faire une découpe par module, mais ne pas avoir à subir toutes la config de SF2, je me dirigerais vers des framework plus léger, mais puissant tel que FuelPHP, CodeIgniter ou Kohana (tous de la même famille). CakePHP ou encore l'excellent Jelix. Si tu veux rester dans le framework léger alors dirige toi vers Axiom.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
C'est ce que je pensais. Donc pas le choix d'avoir tout dans le namespace App.
Je vais essayé ça ce weekend et je te tiens au courant Et si je "réussi", je pourrai mettre mes sources sur github ou autre pour que toi ou quelqu'un d'autre me dise si cela est bon ou pas... Pourquoi Doctrine ? Car c'est pour un petit projet et que bon je préfère Doctrine. Depuis que je me suis mis dessus j'adore Pourquoi Silex ? Car j'ai commencé Symfony 2, que j'ai aimé et pour un petit projet je me suis dit faut que je reste sous "Symfony 2", quoi de mieux que Silex donc ? Après je connais pas trop les autres Framework (enfin de nom), et si c'est pour encore apprendre un autre Framework... (déjà que je suis sous zf1, ZF2 et SF2...) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com