|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 183 ![]() |
Bonjour à tous.
Etant dans une phase de migration (ubuntu-->debian) sur mes 4 machines, je me demandais si il aurait un avantage à faire une partition spécial(en plus de l'intérêt d'en faire pour /var /home /tmp /usr ) pour /boot? D'avance, merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 4 224 ![]() |
ca permet pour les maintenances/migrations futures et restauration FULL-loaded de pas ce retaper les configuration de boot .... mais meme avec un /boot sur la racine en ne cassant pas la racine, ce qui dans 99.99999.....99999% des cas est faisable.... tu as le même résultat...
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 183 ![]() |
Bonjour François.
Citation:
Cordialement. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes Linux/Unix/SAN Inscription : mars 2004 Messages : 3 192 ![]() |
Grub ne lit pas le LVM
Donc => Deux partitions sur le disque du système : un /boot et un LVM style rootvg où tu met le restes de tes partitions en lvm dynamique
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP "En face, c'est des c**s, alors au premier regroupement, il faut qu'ils discutent avec les taupes." Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com