IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

ESN avec un cadre sympa et une cantine ?


Sujet :

SSII

  1. #1
    Membre habitué
    Avatar de moithibault
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 124
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut ESN avec un cadre sympa et une cantine ?
    Bonjour,
    Est-ce que vous savez si il y a des entreprises (SSII/ESN) qui proposent une cantine et des activités loisirs/sports dans leurs locaux/openspaces et que ça ferait parti de leur ETHIQUE parce-que je suis stagiaire à Capgemini, ça se passe bien et je suis sur un projet sympa mais des fois je me dit que ça serait cool de faire un ptit ping-pong genre à 16h bon j'ai un jeu qui s'attache au table (made in decathlon) mais bon j'ai proposé une fois mais j'ai pas l'impression que les gens sois chaud et puis on m'a dit qu'avant ils avaient un billard des balles etc dans l'openspace genre c'était vraiment super ambiance et ensuite on leur a dit de tout virer. Alors je voulais savoir si des SSII qui encouragent ce genre de choses existent ? perso quand je suis détendu j'arrive à me concentrer à fond et le travail est toujours super et autrement je suis obligé à me reprendre à plusieurs fois des fois ...

  2. #2
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut


    Il y a certaines entreprises qui ont effectivement des salles de loisirs et une caféteria mais, même si une ssii était le meilleur des employeurs, ça n'a aucun sens pour une ssii d'avoir une salle de loisir, sauf si elle est éditeur ou qu'elle fait beaucoup de projets en agence.

    En effet la grande majorité des salariés des salariés d'une ssii sont amenés à effectuer leur travail chez le client, il n'y aurait donc quasiment personne pour se se servir de ces salles de loisirs.

    De toute façon:
    - on choisit son entreprise pour l'ambiance, l'intérêt du travail, le salaire, l'éloignement ....mais pas pour sa salle de loirs
    - et les entreprises qui ont une salle de loisir ne tolère pas la plupart du temps qu'elle soit utilisée pendant les heures de travail ou alors 5 minutes chrono. Autrement dit pas à 16h.

    De toute façon même celles qui seraient favorables ne pourraient le permettre facilement : les salles de loisirs sont en fait des salles de réunion réamenagées temporairement le temps de la pause et mal isolée phoniquement du reste de l'entreprise.

    En conclusion. Méfie toi en posant cette question tu risques de passer pour un gamin. Mais dans l'absolu tu n'as pas tord de préférer 10 minutes de ping-pong à 10 minutes de pause clop, les entreprises, surtout les entreprises importantes, sont trop rigides.

  3. #3
    Membre habitué
    Avatar de moithibault
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 124
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Merci de ta réponse phili_b !

    Oui justement c'est pour ça que je poses la question sur le forum et pas directement aux DRH de l'entreprise
    En fait cette idée m'est aussi venu après avoir vu des vidéos sur la politique chez Google et ça m'a donné envie !
    Je vais commencer par postuler chez Google et ensuite je vais peut-être cherché des entreprises qui ont de bons retours sur ces points !

  4. #4
    Membre chevronné
    Avatar de eulbobo
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 786
    Points : 1 993
    Points
    1 993
    Par défaut
    Il y a Zenika qui a se genre de mentalité d'entreprise apparemment, mais le recrutement est rude (ils recrutent des experts qui sont passionnés par leur boulot, et qui vivent leur passion tout le temps)
    Je ne suis pas mort, j'ai du travail !

  5. #5
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Salut,

    Effectivement quelques SSII qui ont ce genre d'habitude.
    Avec l'âge, je me méfie de ce genre de sociétés, je pense que l'esprit de la boite s'y porte bien. Par exemple la mienne a un baby-foot et franchement, je pense que c'est juste pour donner une image dynamique, ce n'est pas du tout mon argument pour l'avoir choisie.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  6. #6
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par moithibault Voir le message
    Bonjour,
    Est-ce que vous savez si il y a des entreprises (SSII/ESN) qui proposent une cantine et des activités loisirs/sports dans leurs locaux/openspaces et que ça ferait parti de leur ETHIQUE parce-que je suis stagiaire à Capgemini, ça se passe bien et je suis sur un projet sympa mais des fois je me dit que ça serait cool de faire un ptit ping-pong genre à 16h bon j'ai un jeu qui s'attache au table (made in decathlon) mais bon j'ai proposé une fois mais j'ai pas l'impression que les gens sois chaud et puis on m'a dit qu'avant ils avaient un billard des balles etc dans l'openspace genre c'était vraiment super ambiance et ensuite on leur a dit de tout virer. Alors je voulais savoir si des SSII qui encouragent ce genre de choses existent ? perso quand je suis détendu j'arrive à me concentrer à fond et le travail est toujours super et autrement je suis obligé à me reprendre à plusieurs fois des fois ...
    hahaha un pingpong à capgemini
    J'aurais voulu une photo de la tête du manager s'il était présent

    blague a part tu peux trouver ce genre de truc chez les clients mais c'est pas vraiment l'optique des SSII au sein de leur siège en général. C'est juste pas vraiment compatible avec la mentalité

    Maintenant je suis sur que ca existe chez des petites boites. Mais dans une grande ESN je serais surpris

  7. #7
    Membre confirmé Avatar de Diablo_22
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 498
    Points : 490
    Points
    490
    Par défaut
    Existe plus dans les startups
    N'oubliez pas la balise

    est ton ami mais quand Google ne trouve pas quelque choses, il demande à Chuck Norris.

  8. #8
    Membre éprouvé
    Femme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 264
    Points : 991
    Points
    991
    Par défaut
    Ce que nous appelons SSII/ESN ici sont des sociétés d'intérim déguisées. Il y a d'autres types de sociétés, que les administrations appellent SSII/ESN, qui fonctionnent différemment et que nous appelons différemment : éditeurs de logiciels, "vraies sociétés/cabinets" (de conseil) , clients, etc.. Par exemple, Cap Gemini rentre dans cette première catégorie ; Google dans la deuxième.

    Au niveau immobilier, les SSII/ESN aiment généralement prendre un siège social dans un emplacement stylé : grandes avenues de Paris, etc. Ceci certainement pour des raisons pratiques, pour être centralisé par rapport à leurs salariés dispatchés, et aussi pour en jeter. Or cela se traduit concrètement par un prix de l'immobilier super élevé. Résultat, les locaux sont réduits à peau de chagrin. Tu as peu de chances de trouver des salles superflues comme une salle de baby-foot, parce que ça coûte trop cher. Or le nerf de la guerre chez les SSII, c'est l'argent ! C'est leur unique raison d'exister !

    Du coup, une astuce pour repérer une SSII/ESN : l'adresse du siège social voire la conception de son bâtiment. Les autres sociétés prendront plutôt des sièges sociaux à l'extérieur de Paris, là où c'est moins cher. Tu peux trouver des sièges en pleine campagne ou en Seine-Saint-Denis, où c'est la dernière zone à la mode. C'est donc là que tu as le plus de chances de trouver un baby-foot s'il y en a !

    Par contre, tu le vois sur le forum, pour des raisons économiques principalement, tu as beaucoup plus de chances de te faire embaucher dans une SSII/ESN que chez un éditeur de logiciel ou un client.

    @moithibault : Je pense que tu vas déchanter dans le monde du travail, en tant que salarié exécutant (non manager), si ce n'est pas déjà fait. Les entreprises font des dépenses superflues (temps de travail, locaux, équipements, etc.) quand elles ont des employés "hors du commun". Or un jeune diplômé ou "Junior" n'a rien "hors du commun", rien du tout. A ta place, je me méfierais même si on fait miroiter à un jeune du luxe comme du babyfoot, un repas au Fouquet's, une fête digne de boîte de nuit, etc. Ca cache souvent une entreprise peu éthique, au turn-over très important.

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    je rejoins l'avis de Glutinus et mélanger amusement/détente et travail je ne suis pas trop fana..je préfère une séparation nette entre les 2.
    Parce que tu vas jouer au baby-foot lors de tes pauses au travail de temps en temps résultat le travail n'avance pas et les travaux de développement finissent en retard..
    ceci dit oui ça peut être une bonne chose pour développer l'esprit d'équipe.

    Pour ce qui est des SSII elles sont plutôt "conservatrices" comme l'explique très bien Néroli , le siège social iest là pour faire bonne impression aux clients et donner une image de prestige.

    Donc pour répondre de manière objective à la question il faut cibler les start-ups

  10. #10
    Membre éprouvé
    Femme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 264
    Points : 991
    Points
    991
    Par défaut
    Une précision concernant mon post précédent : les start-ups ou petites boîtes (pas SSII donc) peuvent très bien avoir un siège au centre de Paris ou dans d'autres quartiers ou villes chers. Ceci justement parce qu'elles sont petites, qu'elles vont là où il y a déjà des locaux à louer, et que la localisation leur permet d'être proche de leurs clients. A contrario, pour des sociétés en vitesse de croisière, à plusieurs centaines de salariés, ces emplacements sont moins rentables.

    En outre, en réponse à Mat. M, je ne pense pas que les SSII choisissent leur siège social pour épater leurs clients. Ces derniers prennent des SSII pour leurs prix, savent bien comment ça fonctionne, si ce sont des pros ou pas. Que la SSII se situe rue du Faubourg-saint-Honoré, ce n'est pas leur souci. Je pense plutôt que leur adresse permet de flatter les jeunes diplômés. Par exemple, je connais une SSII située avenue George V (Paris) et qui propose des après-midis de recrutement de jeunes diplômés au Fouquet's, pas loin de leurs locaux.

    D'ailleurs, il faut le savoir, l'avenue des Champs-Elysées (l'adresse du Fouquet's) est truffée de boîtes de domiciliation d'entreprises. Je pense que c'est ça le rêve ultime de tout propriétaire de SSII !

    ---
    Sinon, à propos du baby-foot, l'image d'Epinal de la start-up de la Silicon Valley, je pense que c'est de la com à une époque où les start-ups, sans garantie financière solide, recrutaient du personnel avec un salaire moyen qui ne comptait pas ses heures. C'est ça la culture américaine, tu passes énormément de temps sur les lieux de travail. C'est pour ça que c'est normal de voir des baby-foots là-bas, comme tu pourrais voir un téléviseur, ou un dortoir. (Eh oui !). En France, on n'a pas la même culture d'entreprise. Globalement, il y a une séparation travail/vie privée plus nette.

  11. #11
    Rédacteur

    Avatar de autran
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    1 241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 1 241
    Points : 7 653
    Points
    7 653
    Billets dans le blog
    55
    Par défaut
    à l'époque ou les SSII avaient des marges de dingues oui tu avais des choses de ce genre
    à cette époque les SSII vendaient des cravates aux lapins (les MOA)
    depuis les MOA ont fait des masters systèmes d'information les marges ont chutées et les baby ont diparu
    Développeur Java
    Site Web

  12. #12
    Expert confirmé Avatar de ed73170
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 765
    Points : 5 522
    Points
    5 522
    Par défaut
    Moi je me méfie des boîtes, SSII ou autres, qui proposent des équipements de loisirs sur le lieu de travail pour se sentir "comme à la maison". En effet, le dirigeant va se dire : "Si mes salariés se sentent bien dans la boîte, ils ne penseront pas à rentrer chez eux trop tôt et à moi les heures sup gratos, d'accord je dépense un peu en immobilisation d'espace et en équipements mais le bénéfice est réel car ils partent tous à 20 heures".

    Pour la cantine c'est autre chose, car c'est à mon sens indispensable pour éviter de manger tous les jours au restaurant (cher et pas bon pour la ligne) ou bien sur un coin de table dans une salle plus ou moins réservée à cet effet par l'employeur. Mais le plus souvent les salariés des SSII étant chez le client, ça ne dépend que de lui, plus ce sera une entreprise importante, plus tu auras de chances de disposer d'une cantine, même si tu payes plus cher que les salariés du client.

    La seule SSII pour laquelle j'ai travaillé et qui disposait d'une cantine c'était Atos à la Défense, mais on ne peut pas dire que le cadre de travail était agréable pour autant.

  13. #13
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Au cours des derniers mois, le boss a mis en place ce genre d'endroit avec baby foot, guitare, jeux video, appareils d’entrainement sportif.
    Ça n'a pas nuit mais sans plus.
    Par contre, le départ de ce boss, il y a quelques semaines, a fait beaucoup plus pour rehausser l'ambiance et la bonne humeur au sein de l'entreprise...

    Tirez-en la morale que vous voulez.

  14. #14
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 186
    Points : 474
    Points
    474
    Par défaut
    Je connais ça dans ma boite, plusieurs sorties entre collègues organisées par la direction chaque année et en général tard le soir. Ils cherchent à ce que les salariés se connaissent et s'apprécient. Pas évident lorsqu'une bonne partie de l'effectif vie en dehors de l'agence en clientèle toute l'année. Depuis les années ce que j'en retire c'est que cela ne fonctionne pas, on ne peut pas forcer les gens à s'apprécier surtout dans des événements planifiés et organisés par le management et ce en dehors des horaires de travail. Pareil pour les repas de la pause de midi qui sont fortement encouragés à prendre entre collègues dans une salle de "partage" prévue à cet effet. Je pense aussi qu'il ne faut pas mélanger loisir / pause avec le travail, cela ne renforce pas la cohésion, seule la culture d'entreprise le permet mais ça en France on ne connait pas surtout en SSII où l'on vend principalement de la main d’œuvre à d'autres.

  15. #15
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Ma première boite faisait ce qu'ils appelaient des "Fins d'après-midi" sur notre domaine technique.
    Donc rendez-vous à l'agence, on recevait un partenaire d'un éditeur par exemple, puis quelqu'un exposait en 10 minutes sur son projet un petit challenge technique et comment il s'en est sorti, plus évidemment un petit apéro pour terminer - et ce qui permettait aux consultants d'aller diner avec les membres d'une ancienne équipe.

    C'est plutôt "facile", mais c'est pas business-corporate comme "tiens montons un workshop cloud-bigdata-virtualisation mais vous gagnerez pas un euro si ça réussit par hasard et qu'on vend à un client" et c'est pas non plus faux comme une LAN Minecraft... personnellement c'est ce que j'avais préféré.

    Citation Envoyé par Jitou
    Pareil pour les repas de la pause de midi qui sont fortement encouragés à prendre entre collègues dans une salle de "partage" prévue à cet effet. Je pense aussi qu'il ne faut pas mélanger loisir / pause avec le travail, cela ne renforce pas la cohésion, seule la culture d'entreprise le permet mais ça en France on ne connait pas surtout en SSII où l'on vend principalement de la main d’œuvre à d'autres.
    La culture d'entreprise dans ce sens, ça doit pas être forcé.
    A moins d'être un génie, les SSII devraient pas écouter les blogs de management en se disant "je vais faire un truc et MAGIE! mes 100 consultants vont être contents de rester chez moi pendant 10 ans", ça vire souvent au clownesque. Mais des initiatives isolées, passionnées, sans attente qu'en retour il y ait quelque chose donne souvent une cohésion plus rapide et plus forte.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  16. #16
    Membre habitué
    Avatar de moithibault
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 124
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Et me voilà 3 ans et demi plus tard ... j'ai pris connaissance du monde de l'entreprise ...
    J'ai été embauché en 2016 dans une SSII moyenne (~150 salariés) dans la région Parisienne il y a 3ans de cela (2016).
    C'est une société spécialisée sur SAP (donc je me suis mis à l'ABAP pour les connaisseurs).
    Et à vrai dire il y a une bonne ambiance, les gens sont bienveillants et finalement ils ont mis un baby-foot au siège (c'est les employés qu'on demandé) donc nickel sujet résolu !

    Pour ceux que ça intéresse, la société est CODiLOG basée à Nanterre

  17. #17
    Membre éprouvé Avatar de Momoth
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 318
    Points : 1 236
    Points
    1 236
    Par défaut
    Bonne nouvelle pour toi alors

    Du coup, c'est quoi le nom de la SSII (pour ceux qui viendront lire ton post, je compte pas me mettre à SAP) ?.
    La Triforce du développement : Fainéantise, Curiosité et Imagination.

  18. #18
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par moithibault Voir le message
    J'ai été embauché en 2016 dans une SSII moyenne (~150 salariés) dans la région Parisienne il y a 3ans de cela (2016).
    Basée à Levallois, j'imagine ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  19. #19
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Data Scientist
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 432
    Points : 2 068
    Points
    2 068
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Basée à Levallois, j'imagine ?
    Au siège de Micropole on avait un billard et une Wii si je me souviens bien.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Fermer une page avec plusieur cadre
    Par 12_darte_12 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2005, 12h29
  2. Suppression de cadre autour d'une image qui sert de lien
    Par vasilov dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2005, 13h02
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2005, 09h44
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2004, 11h26
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 14/10/2003, 14h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo