|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 337 ![]() |
Bonjour
Je me perds dans tout ce qui est conversion de date. j arrive à afficher la duree (en jour) entre deux dates mais apres pour la passer au format jj/mm/aaaa hh:mm:ss : Impossible ! j ai bien cherché du coté de EncodeDateTime (http://www.delphibasics.co.uk/RTL.as...EncodeDateTime) mais je ne crois pas que cela soit la bonne piste. Je precise que j ai besoin de ce mode de calcul de difference entre les dates car je souhaite calculer une duree moyenne à la fin d un traitement. un peu d aide serait la bienvenue. d avance merci mon code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 995 ![]() |
Dans l'uinité DateUtils il y a plein de fonctions qui permettent de gérer les dates et heures. genre SecondesBetween qui permet de connaitre le nombre de secondes entre deux dates.
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Jérémy Analyste programmeeur Delphi / C# Inscription : mars 2005 Messages : 732 ![]() |
Un simple Format sur le résultat de Date2-Date1 ne fonctionnerait-il pas ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 995 ![]() |
Un code que j'ai fait il y a pas mal de temps qui retourne formaté heures/minutes/secondes/millisecondes
Code :
Code :
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 860 ![]() |
Salut
Essayer d'appliquer un format de Date (jj/mm/aaaa hh:mm) sur une durée n'est pas approprié, car une durée n'est pas une date. 1,57 est la différence exprimée en jours entre tes deux dates (donc une durée). 1,57 => 1 jour 13 heures et 40 minutes. Code :
[edit] Te voilà avec deux exemples: celui de Rayek qui travaille avec des millisecondes (Cardinal), ou le mien avec une différence entre deux TDateTime (Double). @+
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Merci à vous
|
|