|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Vincent SphaxÉtudiant Inscription : avril 2012 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
J'essaie de m'attaquer à un problème depuis plusieurs jours mais je ne pense pas avoir la bonne méthode et je n'ai pas vraiment d'expérience en interface graphique. Mon problème : Je récupère des textos d'une base de données, et je voudrais les afficher selon le schéma classique que l'on retrouve dans nos smartphones : ![]() Toutes les données sont stockées dans l'ordre chronologique dans un array (merci encore à Gardyen d'ailleurs pour son aide !). Dans un premier temps j'ai séparé les messages de l'envoyeur et du receveur dans 2 array : @textSender et @textReceiver. Pour le moment je n'ai pas essayé de séparer les messages dans des cadres distincts, je les ai juste affichés soit à gauche, soit à droite. Je n'arrive pas à faire une scrollbar commune aux widgets $right_frame et $left_frame. Et je n'arrive pas non plus à justifier ces widgets l'un sur la gauche, l'autre sur la droite. Code :
Au vu de mes galères, je pense que pack ne serait pas la bonne méthode à utiliser, le mieux serait un grid peut-être, mais j'ai plus de 800 messages à afficher. Pourriez-vous me conseiller une méthode ou un exemple qui se rapprocherait de ce que je voudrais réaliser ? Merci d'avance ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 13 571 ![]() |
As-tu un exemple de programme que l'on peut tester. Ce sera plus simple pour que l'on puisse t'aider.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci djibril.
J'ai rempli le tableau en dur car je ne peux pas vous transmettre la bdd. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
Ok, j'ai bien le programme qui s'ouvre bien.
Qu'est-ce que tu souhaites ?
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
J'aimerais faire une scrollbar qui englobe la partie droite et la partie gauche à la fois.
Et j'aimerais que les messages s'alternent selon la date. (comme sur nos smartphones : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Comme ça, je dirais qu'il faudrait utiliser deux widgets Text en lecture seule cote à cote, ce sera plus simple à gérer.
Pour faire plus jolie, Il faudrait deux canvas, donc dessiner, mais là, à coder, c'est autre chose ![]() Ton exemple n'est pas très clair au niveau des messages. Je vais essayer de créer deux hash. Un pour le receveur, l'autre pour l’émetteur. '2', '1266619337', 'test', que signifie le 2 ?
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
2 signifie que c'est un numéro extérieur qui a envoyé ce texto, 3 signifie que c'est ce téléphone qui a envoyé le texto.
C'est pourquoi j'ai mis tous les textos et leur date ayant comme flag '2' dans le tableau @textSender et ceux ayant le flag '3' dans le tableau @textReceiver. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Nouveau Membre du Club
J'ai un peu amélioré mon code grâce à quelques points sur la FAQ Perl/Tk :
J'arrive maintenant à scroller correctement. Mais je ne parviens pas à comprendre ce qu'il faut changer pour que la fenêtre ne s'étende pas inutilement à l'horizontal, et pourquoi est-ce que le $pane ne prend pas tout l'espace disponible ?! Une autre petite question : est-il possible de dire à un texte de revenir à la ligne si l'espace disponible n'est pas assez grand ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
voici un programme fait rapidement :
Code :
|
00
|
|
|
#10 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
Merci beaucoup djibril !
Je suis impressionné par la vitesse de compréhension ET d'exécution ! C'est exactement cela que je voulais faire. J'ai quand même continué dans la lignée de ce que je faisais, ça correspond mieux à l'idée esthétique que je m'étais fait. (voir le code joint) J'ai utilisé ta fonction pour les heures et dates, fonction dont j'ai encore du mal à comprendre le fonctionnement (je crois que je suis pas encore prêt pour le Perl :p ). Et pour ce qui est d'alterner les messages en fonction de la date, j'ai pas encore trouvé. Le mieux sera sans doute que je transforme comme toi mes Label en Text, plus facile à manipuler. J'ai un autre problème : je voudrais pouvoir scroller avec la souris, or les fonctions que j'utilise semblent ne pas marcher : Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com