|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() touristepationné Inscription : janvier 2012 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutant en programmation et je ne parviens pas à utiliser correctement la fonction apply(). ?apply ne m'a pas assez éclairé pour pouvoir remplacer mes boucles for dans tous les cas. Voici un exemple très basique de ce que je n'arrive pas à faire avec apply (égal à mat<-matrice) Code :
Un grand merci par avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Vincent ChourakiInscription : juillet 2010 Messages : 137 ![]() |
Bonjour,
Le pdf de Vincent Goulet est très bien fait pour comprendre les fonctions apply (voir le chapitre 6). http://cran.r-project.org/doc/contri...ammation_R.pdf HTH Vincent PS : d'ailleurs, il serait intéressant de le rajouter sur la page d'accueil de r.developpez |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Ce lien va m'être très utile...
Mais malgré sa lecture ainsi que celle d'autres tutos, je n'arrive toujours pas à remplacer mes boucles for concernant l'exemple de mon post. Pour ce qui est de faire une addition de lignes ou de colonnes, je suis au top mais pas pour remplacer les valeurs d'une seule colonne d'un tableau par celles d'une autre colonne d'un autre tableau en y rajoutant un calcul. Code :
apply(matrice,1,function(x){matrice[,1]+1})
Citation:
Sinon, puisque vous parlez de rajouter des tutos sur le forum, il pourrait être pratique de créer une sorte d'annuaire des réponses de R face à ce genre d'erreur de débutant ou d'étourderies. Un moteur de recherche trouverait facilement la page, et l'utilisateur trouverait sa réponse sans passer pour un boulet Cordialement. B65 |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() Vincent ChourakiInscription : juillet 2010 Messages : 137 ![]() |
Bonjour,
Je n'aime pas la fonction apply. Je préfère les autres et surtout lapply et sapply. Voici un exemple : Code :
HTH Vincent |
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Merci pour votre aide. Entre vos explications et le lien que vous avez transmis, je pense avoir de quoi avancer un bon moment.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com