|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
j'ai 2 structures,et j'aimerais les mettre dans ma memoire partagée,mais je ne sais pas comment l'allouer pour mes 2 structures avec un mmap. Comment fait on? j'ai une ebauche ci-dessous: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() autre Inscription : décembre 2012 Messages : 22 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Des données en mémoire partagée ne peuvent contenir de pointeurs, car le segment de mémoire partagée peut être à des adresses différentes d'un processus à l'autre (sauf peut-être s'il est mappé avec mmap avant un fork).
Mais tu peux à la place utiliser des offsets depuis le début de la mémoire. Quant à l'allocation, tu vas devoir la gérer toi-même. Si tu n'as pas à gérer la désallocation des éléments individuels (on considère juste que tout est désalloué quand on détruit le segment), c'est relativement simple; sinon, ça devient beaucoup plus compliqué.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com