|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 33 ![]() |
Bonjour
Dans une application, j'ai besoin de pouvoir régler l'heure de mon PC de façon à ce qu'elle soit synchro (au moins pendant quelques heures) avec une horloge HH:MM:SS externe. Je veux que les secondes soient parfaitement synchro (enfin à 50 ms près ... c'est suffisant). En gros sur mon appli j'ai l'horloge qui s'affiche en temps réel HH:MM:SS et 2 boutons "+50ms" et "-50ms" qui doivent agir sur les secondes du PC. Je me met en face la pendule de référence (une pendule radio pilotée par exemple) et je clique sur + ou - de façon à ajuster l'heure du PC jusqu'à ce que visuellement le changement se fasse en même temps. Lire et afficher l'heure sur la form : je sais faire. Par contre ajouter ou enlever mes 50 ms et aller l'écrire dans l'horloge : Là j'ai besoin de vous .... je ne sais pas faire .... Quelqu'un pour m'aider ???
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 2 856 ![]() |
SetLocalTime, mais pourquoi ne pas utiliser un serveur NTP ? Pas de connexion Internet ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Le PC peut être en pleine nature sans connexion internet effectivement ...
Et puis l'horloge avec laquelle je veux me synchroniser n'est peut être pas à l'heure d'internet .... Merci pour la réponse ... Je vais regarder ça. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Heuuuu je viens de jeter un coup d'oeil mais ça m'aide pas vraiment ...
Comme j'intègre ça dans mon appli ???? C'est sous Delphi 6 ... |
|
|
01
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Yves LemaireBiologiste ; Progr(amateur) Inscription : mars 2005 Messages : 1 676 ![]() |
Regarde peut-être du côté de DecodeTime/EncodeTime ?
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C++\Delphi Inscription : juillet 2006 Messages : 9 172 ![]() |
et DateTimeToSystemTime
Voir ce code par exemple : ...change the system time by Thomas Stutz Utilise un TDateTimePicker pour fournir le paramètre TDateTime Code :
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y ! Attention Troll Méchant ! ![]() "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer ! L'ignorance n'excuse pas la médiocrité ! L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde) Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs Halte à la ségrégation des Cinémas, VO sur Paris, VF en Banlieue, Abonnement résilié ! |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
je viens de trouver un truc qui devait me dépanner ...
Code :
Je vais tester ...
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Bon effectivement ça marche super bien ....
Voici juste un extrait de code pour régler (ajouter) une minute. C'est pareil pour régler le reste. Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com