IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

Les développeurs très attirés par iOS


Sujet :

Mobiles

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Les développeurs très attirés par iOS
    Les développeurs très attirés par iOS
    malgré une opinion négative d’Apple, plusieurs veulent s’orienter vers le développement cross-platform


    Appcelerator vient de livrer, en collaboration avec le cabinet d’analyse IDC, son dernier rapport trimestriel d’analyse de l’intérêt des développeurs pour les écosystèmes mobiles.

    L’étude a été menée auprès d’environ 3000 développeurs du programme mobile Appcelerator, sur leurs préférences et priorités de développement pour les jours à venir. Dans l’ensemble, Android et iOS demeurent les plateformes mobiles qui font l’objet de beaucoup plus d’attrait des développeurs.

    Selon le rapport d’Appcelerator, l’iPhone demeure la cible favorite des développeurs, dont 89% ont manifesté leur intérêt pour celui-ci, soit une augmentation de 4% par rapport au trimestre précédent. Dans le domaine des tablettes, l’iPad d’Apple maintient le cap avec une attention de 86%.

    Le rapport note par contre une opinion négative des développeurs envers Apple. 90% des personnes interrogées ont déclaré qu’Apple avait rendu la vie plus difficile aux développeurs. De même, les développeurs sont préoccupés par la fragmentation qui a fait son apparition dans l’écosystème. Cela est surtout dû aux différentes tailles d’écran de l’iPhone, l’iPad, l’iPad Mini et l’introduction des écrans retina.

    Selon Appcelerator cette fragmentation pourrait créer une ouverture pour les nouvelles plateformes comme BlackBerry 10 et Windows RT de Microsoft qui, pour l’instant, est prisé par 35% de développeurs.




    La réduction de la fragmentation d’Android permet à l’OS mobile de consolider sa place auprès des développeurs. 77% (+1% par rapport au trimestre précédent) sont attirés par le développement pour les smartphones Android, tandis que 64% ont manifesté leur intérêt pour les tablettes Android.

    Le dispositif Google Nexus commence fort et fait l’objet d’un grand attrait pour les développeurs, dont 53% envisagent de créer des applications pour l’appareil. A contrario, la tablette Kindle d’Amazon a du mal à convaincre les développeurs. 21% uniquement de ceux-ci ont l’intention de cibler le dispositif.


    L’étude d’ Appcelerator montre également que les développeurs cherchent à créer des applications multiplateformes au lieu de cibler un seul écosystème. 49% des personnes interrogées ont l’intention de cibler deux OS et 31% au moins trois OS.

    Autre fait intéressant de ce rapport : les développeurs estiment que 2013 sera l’année où le shopping mobile sera omniprésent. Selon l’enquête, 92,9% des développeurs pensent que la plupart des entreprises de vente en détail s’ouvriront au commerce sur mobile.


    Source : Le rapport d'Appcelertor (accessible après inscription)


    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ? Quelle plateforme mobile attire le plus votre attention ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Ils vont là o`u il y a de l'argent et des utilisateurs.
    Donc pas de surprise dans l'ordre des OS.

    1) iOS => une bonne masse d'utilisateurs, de plus des utilisateurs qui ne rechignent que rarement à payer pour un service
    2) Android => beaucoup d'utilisateurs
    3) HTML5 => j'ai envie de dire qu'il faut suivre la mode, il aurait été affligeant de le retrouver en dernière position, et il est normal à l'heure actuelle de ne pas le trouver encore en première place
    4) Windows => la dernière part de marché d'utilisateurs grand public
    5) Kindle Fire ? Je savais pas qu'on pouvait développer pour ça, intéressant.
    6) Blackberry => des applications pour des entreprises essentiellements donc par rapport au marché grand public des smartphones c'est très peu

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  3. #3
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Pas compris pourquoi c'est dans la rubrique DotNet
    On pousserait au Troll?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 49
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    C’est triste de lire ça… Ça montre à quel point l’informatique – dans le milieu professionnel j’entends – devient de plus en plus l’outil de prédilection pour apporter aux utilisateurs des outils gadgets complètement inutiles… Quand je vois Siri par exemple, et surtout quand je vois des gens qui supportent cette « révolution », je suis effaré. Ou pire et parlant : les tablettes, en deuxième position de ce classement. Heureusement qu’il reste des communautés informatiques nobles… et que c’est dans ces dernières qu’on trouve les outils réellement performants et intéressants.

  5. #5
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Quand tu conduits Siri (système de reconnaissance vocale) c'est quand même bien pratique
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 89
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    je pense que c'est surtout que Appcelerator essaye de faire du marketing.

    Pour avoir travailler avec leur produit de développement 'cross platfrom' je ne le conseillerais pas pour tout (en fait je ne le conseillerai pas du tout mais il y aura peut etre des gens qui en sont content)

  7. #7
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 657
    Points : 1 240
    Points
    1 240
    Par défaut
    Pour avoir travailler avec leur produit de développement 'cross platfrom' je ne le conseillerais pas pour tout (en fait je ne le conseillerai pas du tout mais il y aura peut etre des gens qui en sont content)
    En fait pour les app type LOB c'est l'un des moins pourri qui existe. Ya toujours des catchs dans les outils cross-plateforme de toute façon , mais on peut au moins compiler en local ( et pas sur un server comme d'autres solutions ... ).

  8. #8
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Expert iOS
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 413
    Points : 1 619
    Points
    1 619
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    L'iPad Mini n'augmente pas la fragmentation, il a la même résolution que l'iPad 2. Il n'y a toujours que 2 résolutions à gérer : iPad 2 et iPad avec Retina display (iPad 3 et 4).

Discussions similaires

  1. Adoption de l’open source : les entreprises plus attirées par la qualité et la sécurité
    Par Hinault Romaric dans le forum Logiciels Libres & Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2014, 17h43
  2. Les développeurs très attirés par iOS
    Par Hinault Romaric dans le forum Développement Mobile
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2012, 16h50
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2012, 14h05
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2011, 11h08
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2007, 01h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo