Bonjour,

Je profite de ce forum pour consulter des avis éclairés ;-)

En effet je cherche un nouveau téléphone, car le mien a une mémoire vraiment trop saturée et ne me permet pas d'utiliser mon forfait qui inclut internet, c'est un téléphone incassable et très fiable, je n'ai jamais eu peur qu'on me le vole, mais aucune fonctionnalité.

Aujourdh'ui je voudrai me lancer dans l'aventure smartphone mais j'ai du mal à m'y repérer parmi la masse de choix et j'aimerai des conseils par rapport à ce que je recherche, c'est à dire un téléphone avant tout mobile: une autonomie conséquente, solide, fiable, pas de bug... et je voudrai pouvoir faire de belles photos avec, et avoir une mémoire suffisante pour ne pas être obligée de sans cesse supprimer des choses. Niveau design, il faut surtout qu'il soit solide, que je puisse le mettre en vrac dans mon sac (d'ou ma réticence pour le tactile, mais je suis pas sure qu'il y ait le choix), pas trop tape-à-l'oeil pour le sortir dans le métro sans stress, et pas de clavier azerty, que je ne trouve pas pratique. Le must ce serait un portable à clavier numérique et coulissant (mais c'est secondaire, car je sais qu'ils n'en font plus trop, et les autres critères sont plus importants, et si il faut vraiment se résigner au tactile j'y suis prête).

Après pour les fonctionnalités, c'est un plus mais je suis pas non plus accroc de facebook ou accrochée à ma boite mail, donc je cherche pour une utilisation occasionnelle de certaines fonctionnalités utiles en cas de besoin (style gps, accès aux mails), ne serait-ce que pour utiliser mon forfait qui me permet d'aller sur internet... bref je cherche la possibilité d'aller sur internet sans trop de difficultés, mais pas au détriment du reste (autonomie...), car ça resterait occasionnel, déjà s'il y a un bel appareil photos c'est bien.

Bon je me doute que ce portable idéal n'existe pas, mais si vous connaissez un modèle s'en approchant, je suis preneuse de vos conseils, car il existe tellement de modèles différents que c'est pas évident de s'y retrouver!!

Merci d'avnce!!