Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Java > Général Java > Langage
Langage Forum d'entraide sur le langage Java et autres langages pour la JVM : syntaxe, POO, conventions, API standard. Avant de poster -> FAQ Java
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/12/2012, 13h24   #1
Shirase_Akira
Invité régulier

Homme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Par défaut Cryptage / Décryptage ( RSA-MD2 )

Bonjour,

Après quelques jours de recherche je n'arrive pas à comprendre le principe, je m'explique:

Dans le cadre d'une appli ( JAVA ), je souhaiterais crypter et décrypter des fichiers. Ces fichiers sont déjà existants, et à force de comparaison avec les fichiers décryptés et quelques analyses de mémoire, j'en ai conclu que ces fichiers sont cryptés en RSA ( apparemment MD2 ). Les fichiers cryptés ET leurs correspondants décryptés contiennent tous la même fin en hexa, apparemment un MD2. Le fichier crypté et celui décrypté font la même taille.

Lors de l'appel de ces fichiers, des paramètres passent dans le navigateur, par exemple, en appelant le fichier crypté m60013, j'ai une valeur CSUM=14002, un FSIZE=6224 ( taille en octets du fichier ) et un qname=m60013.

Le client récupère donc mon fichier, vérifie que le FSIZE est bon, et ensuite vérifie avec le CSUM, puis enregistre le fichier.

Mais voilà, en JAVA, je ne trouve pas comment gérer ce genre de fichier. J'ai un éditeur qui permet de créer les fichiers décryptés, mais au cryptage je ne voit pas comment passer les paramètres afin d'obtenir le fichier crypté.

J'aurais aimé d'abord m'assurer que la fin du fichier est bien un md2, mais je ne sais pas non plus comment effectuer cette vérification.

Bref, j'espère m'être bien exprimé, et merci d'avance pour vos réponses ( même si ce n'est pas une réponse, me mettre sur la bonne voie me suffirait amplement )
Shirase_Akira est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h41.

Partenaires

Hébergement Web