|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2012 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Pour un projet scolaire, je dois envoyer des mails. Pour ce faire, je passe par un serveur SMTP d'OVH : tcp://ssl0.ovh.net:25. En local tout se passe bien je reçois les mails. Une fois sur le serveur de l'école, j'ai une erreur No route to host. Sur mon serveur perso un soucis de timeout. J'utilise le Framework Zend (donc la classe Zend_Mail) et j'arrive pas à savoir d'où peut venir le soucis. De mon code ? Du serveur ? Du serveur d'OVH ? Je suis prêt à prendre toute aide surtout que je n'ai que cette semaine pour le faire fonctionner :s |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut,
Si j'ai bien compris, le script qui vous sert à envoyer des emails est sur un serveur web en local dans l'école, et votre serveur perso est un dédié chez OVH ? Si c'est le cas, avez vous essayé l'envoi d'email avec un autre serveur smtp ? Avec celui du FAI de l'école par exemple. Sinon essayez de voir avec l'admin de l'école, peut être que le port smtp est bloqué quelque part.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2012 Messages : 12 ![]() |
Pour le serveur OVH, j'utilise celui qui est renseigné lors de la config de mes adresses mails dans thunderbird.
L'école nous a passé les informations pour le serveur SMTP de l'école il y a 1h et ça fonctionne avec. Donc surement une histoire de port bloqué vers l'extérieur. Merci pour l'aide en tout cas Ce que j'ai eu du mal à comprendre c'est que j'ai essayé de me connecter au serveur de mon école via Telnet, ça fonctionne. Et mon application en local n'arrive pas à s'y connecter ^^' |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com